C'est en effet aujourd'hui un jour comme un autre pour une balade dans le marais sauf que décembre est là et avec lui l'appel de la fête et des gourmandises! C'est pourquoi après une incursion chez Caravane dont la déco m'éclate toujours autant....
Je file chez Pozzetto qui après le 39 rue du roi de sicile vient d'ouvrir au 16 rue vieille du temple un lieu que je me devais de tester pour vous....
Ce qui est pratique avec un blog finalement c'est que j'ai toujours une vraie-fausse ou une fausse-vraie excuse pour tester les bobos-trucs dont on parle!
Un italien pur jus réputé pour ses glaces mais où les assiettes de charcuteries italiennes accompagnées de parmesan d'un petit lambrusco blanc et au final d'un café....italien bien sûr m'ont filé une sacré pêche de décembre, un voyage dans les pouilles sans bouger et un personnel à l'accent ensoleillé à se rouler par terre!...
(Vous vous souvenez de l'effet que procure l'accent italien dans "Un poisson nommé Wanda"...et bien c'est genre comme ça!!)
Puis un petit passage dans la nouvelle boutique Moleskine rue saint Merri car plus j'écris sur un clavier et plus j'aime le papier!....Je suis un fan de carnets et j'en ai de toutes sortes...une addiction assez light finalement comparée aux autres!
Et puis enfin et parce qu'il faut toujours finir par une note sucrée et que j'aime les fées, une visite aux fées pâtissières qui viennent d'ouvrir au 21 rue Rambuteau.
La rue Rambuteau devient la rue de tous mes dangers avec Berko et ses cheesecakes d'enfer, blé sucré et ses gâteaux à se damner ( je le suis déjà!) , Stanz qui a ouvert avec ses bagels, cookies, brownies et tous les ...ies imaginables. Je traverse cette rue les yeux au sol et voilà que maintenant des fées ont décidé de se pencher sur ma gourmandise!
Sarah Harb et Deborah Lévy, deux jeunes filles passionnées de gâteaux et autres gourmandises sucrées se sont acoquinées avec Eddie Benghanem, talentueux pâtissier qui après le Ritz travaille maintenant et ce depuis 2008 au Trianon à Versailles. Ce trio pour mon plus grand plaisir revisite les traditionnels de la cuisine française et valeur ajoutée leur apporte un visuel parfait de style bouchées de palace.....
Le fraisier des fées pâtissières: dacquoise amande, croustillant pistache, gelée et panacotta fraise.
Et pour finir Mr et Mme bonhomme de neige, un gâteau cette fois à partager pour les fêtes et à commander dés le 10 décembre!
Un vrai conte de fées...n'est ce pas!
Mais le conte de fées n'est pas fini car pour clôturer cette journée des amis qui arrivent les bras chargés d'un trésor!
Le livre de Laurent Jeannin, pâtissier à l'hôtel Bristol!!
Et devinez quoi?
Laurent Jeannin semble savoir que je vendrais mon âme au diable pour des gâteaux!
Décidément trop beau ce livre!
C'etait décidément la journée des palaces ou....un samedi comme un autre à Paris..:-).............
Commenter cet article