Saint Valentin c'est du passé!
Alors maintenant que nous sommes enfin entre nous laissez moi vous parler tentation!......Saint Honoré, choux au litchi...religieuse à l'orange sanguine de Hugo et Victor pour le Vogue café...et puis aussi force virile des taureaux de Sacha Walckhoff...Inquiète?
Car, tout d'abord, vous avez encore jusqu'au 22 mars pour découvrir le "Vogue café" au sein du printemps de la mode, boulevard Haussmann.
La rédactrice en chef de la revue vous a concocté au coeur du magasin un appartement en suivant les codes du magazine afin de vous installer confortablement pour déguster entre copines les dernières créations en parlant du bonheur de connaitre le banc moussu!
Les stylistes ont habillé les mannequins de robes vintage et mis en ambiance les plus belles couvertures de Vogue....
Une façon de se sentir fashion victim le temps d'un baba...Les fashionitas sont donc gourmandes!!
De là nous filons vers le haut marais. Si facile de prendre la ligne 8 jusque Saint Sebastien afin de gagner la galerie Gosserez au 3 rue Debelleyme dans le 3ème.
Nous y sommes attendus par les minotaures de Sacha Walckhoff.
Consultant artistique et collaborateur de Christian Lacroix après avoir travaillé notamment pour Dorothée bis, Michel Klein etc...Il restera avec lui pendant dix sept années. Tout d'abord responsable du prêt à porter, il est nommé ensuite directeur du studio puis devient en 2002 bras droit du couturier.
Au depart de Christian Lacroix il est nommé directeur de la création et accentue parallèlement sa polyvalence.
Au fil des rencontres il s'essaie à l'écriture , à l'illustration, au dessin et à la sculpture.
Les vases minotaures nous laissent maintenant présager de futures créations passionnantes.......
"Minotaures"
galerie Gosserez
3 rue Debelleyme
75003 Paris.
Des taureaux qui traversent les vases avec une force virile mais tranquille.. Après avoir créé une collection pour les arts de la table chez Lacroix Sacha Walckhoff reprend ici le lien qu'il avait noué avec la maison llhavo, le Limoges portugais.
Une exposition à voir jusqu'au 22 février.
Et si vous voulez précipiter l'arrivée du printemps passez donc voir ma dernière toile ....:
"W 52 st".(clic)
Commenter cet article