Une belle soirée hier pour le vernissage de ART PARIS 2014 au grand palais. Il me semble qu'avoir un blog fait encore plus prendre conscience de la vitesse à laquelle les années passent car je me vois encore l'année dernière sortir du métro Franklin Roosevelt et photographier cette fenêtre au premier étage de chez Elie Saab...
Toujours est il que l'arrivée vers le grand palais me semble toujours magique. La découverte de cette façade ornée d'un trompe l'oeil de colonnes tronquées notamment.
Un regard extasié vers le petit palais..
Avant d'arriver à Art Paris!
Je n'ai pas été subjugué par cette version 2014 dont le thème est l'Asie. Quelques 140 galeries sont présentes sous les voutes du grand palais afin de nous présenter une autre géographie de l'art moderne et contemporain qui inclut la photographie, le design et l'édition d'art.
Traditionnellement beaucoup (trop) de monde pour le vernissage ce qui gâche un peu le plaisir d'admirer les oeuvres mais aussi une ambiance particulière à ces évènements..
Je fus cependant heureux de découvrir la galerie Alexis Lartigue qui présentait trois oeuvres d'Olivier Debré dont je suis grand fan et d'apprendre que je pourrais avoir la chance d'y voir des Sam Francis.
Également de jolies oeuvres à la galerie DOCK SUD de Sète dont notamment l'oeuvre d'un artiste chinois en résidence à Sète: Lui Zhengyong.
Un autre joli moment sur le stand de la galerie Françoise Livinec avec des toiles de Wei Ligang.
À noter aussi les oeuvres de Judith Reigl à la Kalman Maklary Fine arts.
Un peu d'éclat et d'humour aussi dans cette version 2014 avec notamment X.Gelluck.
Et puis d'autres jolies choses..... au hasard des galeries..
En ce qui concerne le design un grand bravo à Pierre Gonalon pour son lustre de bronze:
Nous fûmes également particulièrement impressionnés une fois la nuit tombée au sortir du grand palais de découvrir à la fois la beauté du petit palais éclairé .
ainsi que les illuminations de l'artiste Miguel Chevalier sur la façade du grand palais.
Commenter cet article