le banc moussu

Paris arty


Josephine, des belettes et des bulles...

Publié par Le banc moussu sur 19 Mars 2014, 06:49

Catégories : , , ,

Une journée parisienne tellement bien remplie!

Il fallait bien que je me sorte un peu de mes pinceaux et Flo de la brocante de la bruyère m'y a bien aidé!

Tout d'abord un rendez vous matinal, matinal pour moi mais pas pour elle, à 8h00 devant le musée du Luxembourg au métro odéon pour une visite privée de l'exposition Josephine...après un très agréable petit déjeuner chez Angelina offert par le magazine art et décoration...Une telle invitation se refuse vous pensez?

Musée du Luxembourg.

Musée du Luxembourg.

Une exposition d'ailleurs passionnante qui m'a fait découvrir des pans de cette martiniquaise, fille de planteur, que je ne soupçonnais pas malgré la passion que j'ai pour cette île....et pour le rhum pour tout vous dire!

l'impératrice Joséphine.

l'impératrice Joséphine.

Une femme loin d'être futile et qui a porté beaucoup d'intérêt à l'économie de la France en plus de son amour des bijoux....

Décrite comme une femme de taille moyenne (1m63) aux cheveux châtain clair, Josephine charmait par sa grâce.Devenue imperatrice, elle est la femme la mieux vêtue de France incitée en cela par l'empereur afin de promouvoir la production française.

Josephine, des belettes et des bulles...

Une expo que je vous recommande au musée du Luxembourg et qui se tient jusqu'au 29 juin 2014.

Pour poursuivre cette journée en route vers le 227 de la rue saint Denis, l'atelier de Nicolas Flachot et son imposant stock de lettres: KIDIMMO.

Kidimmo
Kidimmo
Kidimmo
Kidimmo

Kidimmo

Puis un passage vers la rue beaurepaire dans le nouveau coin bobo du 10ème afin d'y voir le pop up store du repère des belettes...

le repère des belettes.
le repère des belettes.
le repère des belettes.

le repère des belettes.

Où je découvre que les tartes Klüger se sont jointes à elle. À retenir donc pour un dej ou gouter du week end.

Tartes Klüger.
Tartes Klüger.

Tartes Klüger.

Retour ensuite vers la rue Saint Honoré pour un déjeuner-papotages en charmante compagnie et enfin vers l'heure du goûter un petit break au café Marly sous le soleil accompagnés par le doux bruit des bulles....

café Marly.
café Marly.

café Marly.

Josephine, des belettes et des bulles...

Quelle belle journée parisienne!

À bientôt

Chris.

Commenter cet article
F
C'était une journée inoubliable !!! Merci Chris pour les photos !
Répondre
C
Un plaisir pour moi aussi.
F
Dis donc çà c'était un chouette Anniversaire pour la Flo !!! et quand je pense qu'on est allés lundi dernier au 169 rue St Denis et que j'ai omis d'aller jusque chez Nicolas !!!
Répondre
C
Et dans un mois si tout va bien je m'installe dans mon nouvel atelier au metro voltaire;-)
T
Paris, c'est vraiment " the place to be "... et avec un guide de qualité comme toi....je suis bien tentée de tout quitter, tiens !!!
Répondre
L
Les lettres sont très à la mode . J'avoue rester dubitative. La grande mode est d'écrire : "cuisine" ou salon" là où on l'est dans un appartement comme si on ne savait pas se retrouver... Mais bon ! Pourquoi pas (chez les autres) ... Sinon, je prendrai bien un "camion de tartes" ...
Répondre
D
Et le soleil en prime !
Répondre
D
Elle n'est pas belle la vie ! ! ! ! <br /> tu as bien raison d'en profiter et merci de partager avec nous<br /> Bisous<br /> DD
Répondre
C
Superbe!
C
Une expo qui m'attirerait irrésistiblement si je venais à Paris, d'autant que j'aime particulièrement ce musée...
Répondre
V
c'est vrai : parfaite journée qui se termine au soleil avec quelques bulles .Plein de petits bohneurs....
Répondre
F
Du classique, du vintage et de la gourmandise et du soleil… Le billet parfait !…
Répondre
E
Merci de nous avoir fait partager cette journée si riche culturellement, et pour les papilles
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents