/image%2F0496101%2F20141003%2Fob_414259_perrotin1024dscf4506.jpg)
L'été est revenu sur Paris depuis début septembre et moi quand je ne suis pas à l'atelier 21 je pédale dans tous les sens car il n'y a pas un jour sans qu'un nouveau lieu ne s'ouvre et notamment dans mon petit quartier.. Maison Bastille et ses salades et pâtisseries au 34bis rue amelot, bears and raccoons un nouveau no gluten rue richard lenoir etc....
Aujourd'hui quant à moi je file chez mon coiffeur merlan and co rue de Bretagne et bien sûr j'en profite pour un déj au marché des enfants rouges..
Et puis bien sûr petite pause gourmande pour goûter les nouveaux petits choux de chez popelini: framboise et mascarpone fraise en terrasse...
/image%2F0496101%2F20141003%2Fob_b1bac2_perrotin1024dscf4516.jpg)
Cela étant fait et plutôt vite fait devrais-je dire filer ensuite à la galerie Perrotin pour y voir les expos simultanées de Laurent Grasso et Wim Delvoye pour le moins étonnantes et différentes:
Laurent Grasso
Wim Delvoye
galerie Perrotin
6 sept-31 oct
74 rue de Turenne
75003 Paris.
Dans la continuité de son travail sur l'ambiguïté du réel Laurent Grasso nous surprend encore avec "soleil double".
Un double hypothétique de l'astre solaire: une naine brune dissimulée dans les confins de notre système planétaire et baptisée Némésis. Soleil double évoque cet énigmatique compagnon du soleil aux capacités destructrices assez effrayantes...
puis reprendre ses esprits sous tension, descendre quelques marches..
Pour arriver dans l'autre partie de la galerie Perrotin consacrée à Wim Delvoye.
Wim Delvoye qui continue ici son art du détournement et sa relecture du passé. Exploration de l'histoire de l'art, des cathédrales gothiques aux sculptures du XIXème.
Il introduit ici l'usage du marbre notamment avec une sculpture monumentale : "Suppo (Karmanyaka)" , royaume fictif dominé par un tyran. Des racines d'un arbre surgit une tour d'inspiration médiévale....
Il flirte également avec le blasphématoire..
et glisse facilement du sacré au profane quand il métamorphose des pneus en éléments architecturaux d'édifices religieux soit en les apparentant à des noeuds gordiens ou en les ouvrageant en dentelle de caoutchouc.
ainsi que des valises ciselées aux armoiries de l'artiste et aux motifs de miniatures persanes suggèrent des bas reliefs nomades dans un monde globalisé.
Quant à moi après une période passée un peu reclus entre atelier 21 et préparation de mon book je file ce week end vers ma Picardie car malgré le soleil le froid va arriver et il est temps d'y préparer le jardin..
Commenter cet article