Passer une partie de l'été dans notre maison picarde à repeindre, ranger, vider, nettoyer et préparer la réalisation de mon futur atelier d'été dans une ancienne grange charretière n'est pas une mince affaire et il va bien se passer encore un peu de temps avant que ce lieu ne me permette d'y travailler mais je ne perds pas espoir et je suis généralement assez obstiné pour penser que cela verra le jour! Bref les 150 pavés de grès ainsi que les tomettes et les briques entreposés là au fil du temps en sont maintenant sortis et je ne comprends toujours pas comment il est possible que j'ai eu mal aux muscles que je n'ai toujours pas par contre il est probable que sans les méfaits du gâteau battu de 17h j'aurai pu perdre 100 ou 200grs hélas comment y résister?...
Il nous reste maintenant à faire le sol, les murs, le plafond et faire venir le ferronnier pour la façade de cette pièce qui devrait me faire un atelier d'environ 25m2......Genre c'est comme si c'était fait!!!
ces travaux sont heureusement entrecoupés de quelques moments moins lourds tels que notre balade hier avec nos amis-voisins du jardin de Viviane dont je vous ai parlé il y a quelques temps pour une visite du jardin plume vers la Normandie où je voulais aller depuis longtemps précédée par un déjeuner à Lyons la forêt.
Il etait inévitable pour moi de faire un plein de couleurs et de contrastes afin de nourrir mes yeux et ma tête qui commençaient à me faire une crise de manque.
LE JARDIN PLUME
AUZOUVILLE sur RY
76116
Un jardin de buis, de graminées et de vivaces qui m'a semblé représenter une masse de travail incroyable!
Nous en avons également profité pour faire un tour chez Karine et François des chambres d'hôtes de l'épicerie du pape à Vascoeuil...
Et retour à notre propre jardin aux proportions bien plus limitées..
Avant un vrai retour un peu moins proche toutefois vers mon atelier parisien du 11ème où il est toujours possible de passer me dire bonjour mais pour cela attendez mon retour!
À bientôt
chris
Commenter cet article