le banc moussu

Paris arty


4 infos gourmandes.

Publié par Le banc moussu sur 12 Avril 2013, 08:41

Catégories : ,

4 infos gourmandes.

-Cupcakes et macarons: 1 rue du four

75006 Paris

-Tartes Kluger: patio du Bhv homme

75003 Paris

-Rose bakery: 2ème étage du bon marché

75006 Paris

-Le lefty: 36 rue vivienne

75002 Paris

4 infos gourmandes.

C'est avant de boucler mon sac pour le week end que je viens vous donner mes dernières infos parisiennes.

Tout d'abord j'ai découvert cette semaine au 1 rue du four dans le 6ème en sortant de déjeuner et papoter ou plutôt papoter et déjeuner avec une amie au coffee parisien rue princesse ... la plus petite pâtisserie de Paris: CUPCAKES ET MACARONS d'ailleurs un tout petit peu plus petite et je n'y entrais pas. C'est juste la porte à côté des glaces Ben and Jerry's. C'est simple ce quartier avec le chocolatier Pierre Marcolini rue de seine, Patrick Roger sur le Bld St Germain et grom, le glacier plus bas dans la rue de Seine devient un triangle maudit pour toute perte de poids envisagée.

cupcakes et macarons

cupcakes et macarons

4 infos gourmandes.

Deuxième info, dans le presque même quartier ROSE BAKERY la desormais petite formule sympa de Rose et Jean Charles Carrarini déjà presente dans la rue des martyrs dans la 9ème, dans la rue Charlot ainsi qu'à la maison rouge à Bastille vient d'ouvrir au deuxième étage des grands magasins du bon marché. Jolie pause simple et gourmande entre deux essayages

Toujours pour en rester dans les grands magasins mais dans un tout autre quartier puisque c'est à hotel de vile Paris 3ème et plus précisément dans l'agréable patio de verdure du BHV homme que les tartes Kluger dont je vous ai déjà parlé ( j'adore les tartes salées) viennent d'installer leur food truck. Ah les food trucks! nouvelle tendance incontournable..

food truck tartes Kluger

food truck tartes Kluger

4 infos gourmandes.

Des tartes salées ou sucrées fabriquées sur place à partir de produits frais. Vous pourrez vous y installer pour déguster sur place au calme des bruits de la ville ou emporter votre butin gourmand...à partir de 6,50€.

Il est pas cool avec vous LBM!

Enfin dans un autre genre je voulais vous parler du LEFTY au 36 rue vivienne dans le 2ème au métro bourse. un resto où on court en ce moment.

Pourquoi le lefty tout d'abord parce que les trois garçons qui ont ouvert ce lieu sont gauchers mais pas que car, et là déjà on ressent un etat d'esprit sympa, j'ai ouï dire qu'aux etats unis le lefty c'est la meilleure part que l'on garde pour les amis: joli concept n'est ce pas!

En plus cerise sur le gâteau mes copines Nicole et Aude dont vous pourrez retrouver les trophées de papier maché bientôt au marché d'art contemporain de Bastille y ont laissé sur les murs quelques unes de leur créations...un petit plaisir en plus!

Une cuisine américaine, des bagels, des burgers, des cheesecakes et autres carrot cakes...mais attention avec un pain sélectionné et bien français puisqu'il s'agit de celui du joli boulanger de la rue caulaincourt dans le XVIIIème et de la rue juliette dans le XVIIèmè: Gontran Chérier.

Formule le midi, entrée+plat ou plat+dessert= 16€

Je vous l'ai déjà dit avec moi on ne se ruine pas et on passe un moment convivial.

Je vous souhaite un agréable week end parisien peut être pour certains d'entre vous et ....Régalez vous!

4 infos gourmandes.

À bientôt

Chris

Commenter cet article
L
C'est toujours un &quot;Régal&quot; de faire une pause sur votre banc !<br /> Il ya bien longtemps que je n'ai pas fait d'escapade à Paris tout simplement parce que pour moi ce n'est pas la porte d'à côté...mais même virtuellement je retrouve cet esprit de flânerie qui me plaît tant <br /> Biz du Caire <br /> La cocotte de kiev
Répondre
C
Une ville où j'ai passé des moments délicieux depuis notamment le balcon du meridien sur le nil au soleil couchant avec le chant du muezzin.....et bien d'autres..
M
Enfin ,je n'ai plus de problème et j'arrive à visualiser tes billets !!.....<br /> Bisous du mercredi soir <br /> La mule garde-fée
Répondre
C
Hmmmm visiter le triangle maudit et ensuite se taper la tête sur un mur en disant mais qu'est ce que j'ai fais ?, et l'épreuve maillot de bain qui approche, c'est pas très joli, joli de nous tenter comme ça :-)<br /> Heu juste une petite remarque moi j'aimais bien quand vous nous parliez de vos séjours en Picardie et de votre jolie maison..... bonne journée
Répondre
K
Rassure-moi..tu ne fais pas toutes ces adresses dans une journée?!
Répondre
C
j'ai un vélo et deux jambes....le cheval moins pratique !
D
Merci pour ces belles adresses dont une que je vais tester la semaine prochaine car je serai &quot;parisienne&quot;<br /> J'en profiterai pour enfin connaitre le Palais de Tokyo...<br /> Bisous de DD
Répondre
J
Heureusement que Paris est loin pour moi !
Répondre
P
Pas besoin de KG supplémentaire..... bon samedi amigalement
Répondre
S
Pas bon du tout pour mes kilos... !
Répondre
M
J'espère que ton amie au Coffee Parisien était sympathique???<br /> Bon weekend <br /> <br /> manon
Répondre
C
Un peu trop gourmande....et quelque peu cancanière :-)
L
Jj'ai mis en ligne ce jour une bonne adresse pour les cups cakes et les sandwichs au poulet ! ... A AThènes !
Répondre
C
J'arrive!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents