le banc moussu

Paris arty


Du linge teinté

Publié par Le banc moussu sur 26 Mars 2009, 16:24

Catégories :

Encore chiné beaucoup trop de linge cet hiver et je rêve maintenant de le voir flotter au vent sur la corde du jardin:



C'est la marchande de poudre de  perlimpinpin qui était contente de me voir arriver:
Une pincée de rose pâle,une de taupe clair,un peu de rouge bourgogne du lavande etc.... Et me voilà prêt pour de nouvelles aventures teinturesques car c'est parfois toute une aventure pour quelqu'un d'aussi peu cartésien que moi et quand enfin une couleur me plaît je ne saurais dire de quelle combinaison magique elle sort.
Où sont les roses fanés,les gris bleutés, les lavandes,les blancs grisés...
Alors mesdames si vous voulez aider un homme en détresse de teinture, de vous à moi bien sur , tous vos secrets je garderai en lieu sûr.
Pour preuve de ma bonne volonté:



voilà qui laisse présager de belles tables pour cet été.

Commenter cet article
M
Good collection of stained linen! I like the violet one more! Want to know the cost for these towels! Please don’t forget to put those details while sharing the next write-up! Regards!
Répondre
E
<br /> Très beau linge !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Rhooooooooo c'est magnifique!
Répondre
G
Moi ma chine c'est plutôt ca.... bonne soirée , amicalement Yves<br /> http://levriers-sport-velo-en-isere.over-blog.com/article-34764410-6.html#anchorComment
Répondre
K
Quelle belle idée ! j'ai dans mes armoires pas mal de linge des grands-mères, je n'ai jamais pensé les teindre pour leur redonner un p'tit coup de jeune et pouvoir ainsi leur faire prendre l'air.<br /> Bonne journée Christian
Répondre
M
Je n'ai pas encore franchi le pas...Quel beau linge!
Répondre
D
Je suis sur le point de tenter une teinture sur un nappe ancienne !!! Euh du coup je me demande si un vrai teinturier ne serait pas mieux que mon kit machine???
Répondre
F
Pour plus de secrets sur le site dylon et aussi par courrier il nous expédie des prospectus avec pleisn de super idées de couleurs trop chouette. je dévalise les armoires chez mes parents et si ma maman voyait ses draps (enfin ceux de ma grand mere ) teint elle aurai une attaque. hiiihhiih moi je dort très bien dans des draps rose, mauve parme, ou gris ou mon fils des bleux des oranges et des verts qui change des traditionel blanc monogrammé de chez elle.<br /> Pour avoir une appercu de la couleur final je fais le mélange dans un récipient et j'ajoute au dernier moment dans la machine.
Répondre
M
SUPER ça c'est pour moi!!!! J'adore!!!!! dimanche directo ............ au vide grenier du coin!!!!! CA donne des envies......tot ce linge brodé!!!! bonne journée MARCELA DE PATAGONIA
Répondre
L
Bonjour !<br /> Merci du passage chez moi ! J'étais déjà venue sur la pointe des pieds sur la recommandation de Maman Mule mais la vie parisienne est ardente et prenante... (Zut, je suis encore en retard au boulot!...)<br /> Bref, je suis là et vraiment là, souvent sous le gris parisien mais j'adore aussi les bancs moussus... du Sud !<br /> Par contre, je ne peux rien pour les teintures du beau linge... D'ailleurs, je préfère le laisser comme il est! Cela m'évite impatiences, angoisses, colère, etc... Je ne sais pas faire!<br /> A bientôt, j'espère !
Répondre
C
On n'a jamais trop de linge ancien... Tes essais "teinturesques" sont réussis... C'est très beau moi je trouve !!! Et tu sais quoi ??? Je crois que j'ai les même serviettes avec le même monogramme... Chinées en Bourgogne !!!
Répondre
P
Eh bien...je trouve que tu t'en sors très bien tout seul!!!bravo...il me tarde de voir le reste.<br /> Sophie.
Répondre
N
pas de conseils non plus par ici ....jamais utilisé le chaudron magique pour changer la couleur du linge (ou alors par accident !!!!)
Répondre
M
le violet est plutôt bien réussi. Nous n'aurions pas fait mieux.<br /> bonne fin de semaine<br /> manouedith
Répondre
A
Hi! Beautiful photos!! I love your blog!<br /> <br /> Have a nice weekend!<br /> <br /> Anette from Norway
Répondre
C
Tout le secret est dans la petite quantité de "poudre de perlimpinpin" à utiliser ... une cuillère à soupe rase de chaque couleur pour 6 serviettes suffit amplement !!<br /> Si tu veux un joli mauve grisé, une cuillerée rase de violet et une de gris (ou de chocolat, très joli) ... et voilou ! Et si c'est trop clair tu peux toujours recommencer ... mais surtout, surtout, ne JAMAIS utiliser les quantités indiquées sur les boîtes, juste destinées à nous faire consommer :o)<br /> Ceci, ton violet est très beau !
Répondre
A
je ne peux t'aider car j'aimerai faire comme toi mais je dois être trop timorée j'ose pas, ce lavande me parait bien frais.<br /> bises
Répondre
L
Cette couleur est superbe!!Tu vas pouvoir nous donner des cours.....<br /> Bisous du soir.<br /> Maman Mule
Répondre
L
suis pas très manuelle(à cause des sabots.....)donc je ne peux pas t'aider....(mais tu n'as pas vraiment besoin d'aide!)<br /> bises
Répondre
A
Etes vous bien certain d'être un homme ...trop beau pour être vrai...;-)<br /> Pour les "teintueries"....je trouve que les fruits du hasard apportent bien souvent la plus jolie note ( j'essaie désepèrement de cacher mon non -savoir--faire dans ce domaine...;-)
Répondre
L
<br /> N'a t'on pas toujours dit "aller chez LE teinturier"? Donc voilà c'est vrai et c'est trop beau . Merci pour le compliment. (j'espère que tu es plus dentelles qu'arsenic!).<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents