le banc moussu

Paris arty


A Doullens un samedi..

Publié par Le banc moussu sur 1 Juin 2010, 18:35

Catégories :

 

 

 

Une balade comme chaque année à la fête des plantes de Doullens qui devient de plus en plus belle même si à mon sens quelques antiquaires de jardin et fabricants de jolis contenants ne nuiraient en rien à l'affaire. Nous étions donc à la première heure pour l'ouverture afin de  rafler quelques beaux specimens. Toujours une superbe ambiance en ce lieu et un beau soleil en ce samedi matin même si cela n'a pas duré.

 

 

doullens1.gifdoullens2.gif


 

 

j'ai cependant appris à faire attention à mes achats coups de coeur sur ce genre de manifestation où les exposants viennent de partout et parfois de régions dont le climat est très différent du nôtre.


 

 

doullens3.gifdoullens4.gif

 

 

 

J'aime David AustIn, le producteur de roses anglaises, pour leur parfum et le fait que leur porte greffe soit adapté à ma terre lourde.Je trouve certains de ses spécimens dans la jardinerie de l'abbaye de Valloires. J'aime également les productions de Yves Gosse de Gorre à Séricourt dans le pas de Calais et  je ne manque pas d'aller visiter régulièrement son magnifique jardin.J'ai d'ailleurs mélé son petit grimpant "pompon de Paris" (et oui Paris, toujours mon Paris qui revient à la surface) à mon vieux lilas mauve qui était là bien avant moi.

 

 

doullens12.gif


 

 

j'y ai aussi acheté ceci (tire-bouchons inclus) qui va vous surprendre pour une fête des plantes et dont je vous parlerai un peu plus tard.


 

 

doullens8.gif

 


Cet objet etait vendu parmi ceux conçus par les membres d'un institut médico éducatif.

J'ai bien sûr craqué pour une clématite simple blanche, et puis un tas d'autres plantes quand même car comment lutter contre soi même?


 

 

doullens5.gifdoullens6.gif

 

 

Et comme dans toute fête des plantes qui se respecte il y avait bien sûr les petits scouts grandis trop vite les yeux rivés, entre deux chargements, sur le bénéfice qui alourdit le fond de poches de pantalons trop courts.



doullens7.gif

 

 

Mais revenons en à mon étrange achat surmonté de son tire bouchons. Vous avez deviné de quoi il s'agit. Non plus rien à voir avec la pêche. Voilà:

 

 

doullens9.gif

 

 

 

Juste un nîchoir de plus pour les pensionnaires de ma maison d'hôtes aux oiseaux et qui a vite trouvé sa place. Reste à savoir si ils vont avoir envie de faire des réservations.....

 

 

doullens10.gif


 

 

Et tant que j'y étais  j'en ai pris un autre car j'ai beaucoup de pensionnaires:


 

 

doullens11.gif

 

 

Et moi je vous dis qu'institut médico-éducatif ou pas et malgré tous les préjugés il faut beaucoup d'idées pour recycler aussi joliment tous ces vieux objets. Merci!

 

Quant aux travaux de mon couloir dont je vous avais parlé avant mon départ nous n'avons malheureusement pas eu le temps de les terminer vous devrez donc, tout comme moi, patienter un peu à la porte pour le voir.

 

 

porte-couloir.gifSALON1.gif

 

 

 

Un peu du jardin avant de vous quitter.

 

 

fleurs-jardin.gif

 

 

Même les carreaux de ciment d'origine de la maison prouvent son besoin de s'entourer de toutes ces fleurs.

 

 

carreau-ciment-salon.gif

 

 

A bientôt.

Christian.

 

 

 

 

 


Commenter cet article
A
<br /> La seule chose que je regrette c' est que ce type de manifestation ne dure que le temps d' un week end !!!<br /> je partage ce bonheur des fleurs et du jardin !!! j' adoooore tes nouvelles "demeures" à oiseaux, ya pas à dire elles sont vastes, et apréciables sans nul doute pour de belles nichées !!! bella<br /> giornata bacioni a presto, armella<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah ! j'avais vu de si beaux nichoirs !!! ... merci pour ces belles photos "végétales" !<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme c'est beau !!!!! belle manifestation ! je n'ai jamais visité de telle expo de plantations ! que de merveilles ! entre autre ce pavot dentelé !! j'adore lire vos billets si interessants qui me<br /> font voyager ! vos achats insolites sont très originaux , j'aime beaucoup ces objets recyclés en décos insolites !! Bon Dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ohhhhhhh il y a eu un petit reportage en début de semaine dans le journal de treize heures !<br /> J'aime beaucoup !!! ce genre de sortie ...<br /> Bonne idée le coup de la récupération pour les petits zozios !!! Bonne journée et bon week-end Mr Christian !!<br /> sophie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dans le Sud, nous avons les journées des plantes dans les jardins d'Albertas à Bouc-Bel-Air. Le jardin s'emporte avec ses milles jets d'eau ! Et fait figure de théâtre pour accueillir ces jolies<br /> plantes.<br /> <br /> "Pas à Pas"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faut que je me note ce rendez-vous pour l'année prochaine.<br /> le bleu gris de tes murs est très sympa et les carreaux de ciment à tomber. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment résister en effet... Si même les carreaux de ciment réclament des fleurs, où allons-nous ? Ces endroits sont toujours privilégiés !<br /> Bisous, Mary-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime ce genre de manifestation ..... à la découverte de nouvelles plantes, de beaux spécimens .... Merci pour cette petite ballade fleurie ! Je reconnais un banc moussu protecteur des oiseaux et<br /> ça me plaît !!!!! Bises - Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un endroit où chaque année je rêve de m'y rendre, et encore une fois, raté, mais je compte bien me rattraper à Chaalis, lors des journée de la rose. Eh oui, toujours aussi à la recherche de jolis<br /> spécimens qui embelliront nos lopins de terre.<br /> Belle fin de semaine ensoleillé, propices à nos roses !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout y est, tous les ingrédients nécessaires au bonheur sont réunis dans ton superbe reportage fleuri, gai, coloré, tendre , amusant, original!! Même l'arrivée sur ton couloir me laisse sur ma fin,<br /> tant l'entrée en matière me semble savoureuse, si en plus tu nous offres ça et là des petits détails raffinés, c'est le charme absolu! Qu'il doit être dur, l'espace d'un instant de quitter ce lieu<br /> enchanteur pour retrouver le quotidien, même s'il est riche et passionnant; le calme, la verdure, c'est indispensable pour évacuer et recharger (en mieux!) les batteries!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Christian,<br /> J'entre "chez toi" en ayant sauté de blogs en blogs! Quelle belle découverte! Que de magnifiques image des hoooooooooo, miammmmmmmmmmm, wouhhhhhhhhhhhh! Ca fait plaisir! MERCI<br /> A bientôt<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une nouvelle fois, j'ai raté Doullens alors que je me promets chaque année de ne plus rien prévoir ce week-end là et chaque année, j'oublie.<br /> sapristi ! j'ai encore plus de regrets en voyant vos photos si belles, votre jardin si beau.<br /> Mon banc moussu aurait besoin de si jolis atours !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu auras des réservations, si tu annonces que l'hébergement est gratuit !<br /> Mais qu'elle est cette fleur rouge toute découpée au début de ton post ?<br /> Est-ce un pavot, une anémone, en tout des cas elle est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> que de jlie fleur<br /> j aime beaucoup les nichoirs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Seuls vos articles me procurent une telle sérénité et le sourire. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une date à ajouter à l'agenda de l'année prochaine! (J'ai hâte de découvrir votre couloir)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison, ce sont de formidables idées de recyclage que ces nichoirs, bien spacieux, nul doute qu'ils vont trouver des locataires à condition que le diamètre du trou ait été bien pensé, mais<br /> cela me semble une évidence... Belle manifestation...jolies photos... ton jardin doit être magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette belle ballade au milieu des fleurs ! C'est là que je me sents le mieux en ce moment ; au milieu de mon jardin où les rosiers sont vraiment magnifiques!<br /> Bravo aussi pour ton choix de nichoirs ; ils sont super!!!Amitié de Picarde! Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelles belles photos en ces jours de grisaille, tu fais entrer le printemps chez moi, merci nous en avons bien besoin, j'ai pas fini mes plantations à cause du temps et des vacances mais il faut<br /> que je m'y mette.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il n'y a que l'embarras du choix dans une telle exposition !!!<br /> <br /> belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents