.....En fait même si c'est la saison ce n'est pas le propos!
Si je vous demande ça c'est pour être raccord avec l'endroit où nous allons aujourd'hui:
L'hôtel de Guénégaud ou musée de la chasse et de la nature.
En 1966, Jacqueline Sommer et son mari créent la fondation de la maison de la chasse et de la nature afin de perpétuer leur engagement en faveur d'une chasse respectueuse de l'animal et des équilibres naturels. Sur proposition d'André Malraux le couple fait le choix de l'hôtel de Guénégaud, construit par Mansart vers 1650, pour y établir leur fondation....Tiens ça me fait penser que finalement je ferais bien une fondation moi aussi....pour la sauvegarde de la mousse des bancs par exemple, j'attends donc une proposition d'hôtel particulier!..Si vous avez une idée?
Mais le but de notre visite est tout autre...
Non aucun salon de thé ou pâtissier ne s'y est installé! Laissez donc les animaux sauvages se lêcher les babines et suivez moi:
Car si nous y venons aujourd'hui c'est pour l'exposition de Françoise Pétrovitch qui se tient en ces lieux jusqu'au 08 janvier 2012.
Ne faites pas la tête je vous informe!
Françoise Pétrovitch vient ici métamorphoser l'atmosphère de ce musée en y posant ses propres "jouets".
Le renard du Cheshire-grès de sèvres-2009-cité de la céramique.
Elle y insère ses sculptures, peintures et vidéos avec malice et humour au sein des collections permanentes et apporte un autre regard.
L'art d'accomoder le gibier-12 estampes
Le petit peuple qui constitue son univers n'est pas aussi innocent qu'il y paraît et révèle un monde où les rôles restent indéfinis.
Sentinelle blanche-2011
Une sensation de faire irruption dans l'univers d'Alice avec toutefois ce trouble que provoque la perte de certitude de sa propre position.
En empruntant un regard d'enfant, elle nous révèle un monde où les emplois de proie et de prédateur s'échangent sans cesse..
Conjonction de la cruauté et de la tendresse....
Travail du grés, du verre, de l'estampe, du dessin. Son travail est multiple.
Un agréable moment dans ce joli endroit au coeur du marais où Françoise Petrovitch apporte un zeste d'humour d'un coup de ses doigts magiques.
Musée de la chasse et de la nature
Hôtel de guénégaud
62 rue des archives
75003 Paris
11h-18h tous les jours sauf lundi et jours fériés.
A bientôt.
Christian.
Commenter cet article