le banc moussu

Paris arty


réouverture!!

Publié par Le banc moussu sur 22 Mars 2010, 12:02

Catégories :

 




Nous partons donc enfin vers le nord. L'hiver fut bien assez pénible pour qu'on ait envie de se sauver, de retrouver un peu de douceur, de couleurs.
En route donc!.....Il est temps de fuir un peu Paris.


maisons-romantiques-de-sued.gif


Voulez vous bien revenir ici! Je n'ai jamais dit que nous partions en Suède. Je vous vois déjà la carte bleue à la main fonçant sur l'autoroute A1 le regard fiévreux et le coffre déjà ouvert prêt à se remplir de tout ce qui pourrait être de près ou de loin quelque peu gustavien.
Prenez donc plutôt un chiffon car nous partons réouvrir la maison picarde.


Revenir après un long hiver est toujours un moment intense, il y a toujours en ouvrant la porte l'angoisse de trouver quelques dégats et puis très vite les habitudes sont reprises. Il faut bien sûr retrouver sa position stratégique afin de surveiller la cuisson des plats mais aussi les allers et venues au jardin.


maison-campagne-picardie


En ce qui nous concerne il s'agit plutôt de reprendre possession des lieux. Positionner les petits achats de l'hiver...et les grands cadeaux.(Un petit clin d'oeil ici et là à qui voudra se reconnaître!).


maison-campagne-appelants


Retrouver ses repères de l'année dernière.


appelant-baie-de-somme



Et se dire que donner et recevoir sont des moments bien agréables.



jardin-picardie



Envisager les travaux de cette année mais apprécier le chemin parcouru....Même si parfois on aurait bien baissé les bras.



Travaux-maison-picarde

Et quand je dis baisser les bras!.......


travaux-maison-picarde.gif

Il s'agissait plutôt de filer sans se retourner, d'oublier toute velléité de week end à la campagne car en guise de campagne j'ai beaucoup fréquenté les marchands de matériaux.  Les paysages que nous parcourions étaient souvent une chasse à la vieille poutre ou à la grange susceptible d'être démontée pour en recupérer les bois de bonne section.


travaux-maison-picarde3.gif

C'est pourquoi quand nous ouvrons la porte de la maison maintenant et que nous savons que peu à peu nous sommes passés de ça:


travaux-maison-picarde4-copie-1.gif

à ça:


Bois-de-cise-2-500X332.jpg


Non n'exagerons rien. Je m'y perds dans mes photos. Ici c'est le bois de Cise, un autre endroit merveilleux sur cette côte. Chez moi c'est ici mais quand même....



travaux-maison-picarde5.gifJardin.gifjardin-prouville.gif


Nous nous disons alors que la danseuse valait la peine d'être entretenue.





jardin-maison-2.gif


Je vais maintenant profiter de mon retour sur Paris pour faire une nouvelle balade que je vous confierai bientôt 


A bientôt

christian

Commenter cet article
E
<br /> vous avez fait un super boulot, bravo vraiment,je sais ce que c'est et sincèrement il y a des moments....difficiles mais le résultat est là. Très chouette!!!<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En voyant ces quelques photos avant/après, cela me rappelle des souvenirs. Mais quelle satisfaction de pouvoir se dire que l'on a réussi à redonner vie à une demeure à l'abandon. Le jardin m'a<br /> l'air des plus agréables et la déco est superbe ! Bravo pour cette jolie rénovation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, une vraie satisfaction et finalement une maison qui nous ressemble vraiment. Heureusement en fait après autant d'énergie dépensé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel courage et quel talent ! il faut vraiment aimer les vielles pierres pour s'attaquer à un travail pareil . Mais heureusement , le banc moussu est passé par là et a fait renaître une de ces<br /> fermes picardes qui croulent sous le charme ! Très beau ce champignon , je le préfère comme ça que dans mon assiette ! Ah ! Blog , tu as bien de la chance de pouvoir courir dans ce jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai bien conscience que ce cadre, fruit d'un travail acharné est bien mérité<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta Picardie est bien belle !! cette maison, ce jardin, cette grange ... magnifique !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je sais, merci! Oh pardon j'aurais peut être du essayer d'être un peu modeste.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Effectivement rénover cette maison était un grand défi ... mais que c'est joli désormais ! j'espère que tu en profites le plus possible !<br /> Amitiés<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement j'en profite mais je ne montre que ce qui est refait et il y a encore beaucoup à faire.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de chemins parcourus en effet entre les photos "avant" et "après"...Mais quels résultats magnifiques et quelle jolie toile blanche pour y apposer ton bon goût et ton talent de décorateur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est le reve cette maison !!!!!!! que c'est joli ..... j'adore la photo avec le fauteuil et le chien .<br /> mais quel travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est toujours un délice de vous lire, de regarder vos magnifiques photos. C'est doux et intense en même temps, quel PLAISIR, un coup de coeur à chaque fois. C'est dangereux un tel effet vous<br /> savez, ça peut devenir une drogue santé ! Continuez à me faire rêver dans votre univers, et dites bien aux gens qui vous entourent qu'ils sont bien chanceux de vous avoir. Il ne peut qu'en être<br /> autrement.<br /> Amitié québécoise<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Nicole, un grand coucou au Québec de ma part. Bon week end.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as Gagnez un Goodie bag! Please contact me asap!<br /> desiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> I'll be right there Desiree, I'm so glad..<br /> Thank you so much!<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai tapé trop vite excusez moi "d'avoir crée" à la place de créer<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> beau travail réalisé pour la rénovation de votre charmante demeure picarde.J'ai connu les affres des travaux mais la grande joie d'avoir créer un décor qui me ressemble, cette maison de vacances<br /> est devenue ma résidence principale et je ne me vois plus maintenant résider en ville.Cependant j'apprécie au plus haut point vos merveilleuses ballades parisiennes et vos conseils de visites dans<br /> des quartiers parfois méconnus de la capitale.Mais il faut que je vous pose une question qui me taraude: d'après vos dernières photos quelle est donc cette obsession pour les volatiles? Est-ce la<br /> proximité de la baie de Somme? Paris et ses pigeons ne vous suffisent ils pas? Agréable séjour.Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça valait la peine de mouiller sa chemise...!lol Le résultat est vraiment superbe...! j'aime beaucoup tes photographies d'avant travaux...!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle transformation d'une masure en "cosy home sweet home". Bravo pour votre courage, votre ténacité et votre goût certain. Profitez bien de votre petit paradis picard.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle chance.... je suis native de Picardie, et cela me donne envie d'aller y faire un petit tour, bon séjour à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que de chemin parcouru !<br /> C'est une belle réussite. Ta maison est magnifique et son jardin aussi.<br /> <br /> Elvézia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mes chiffons sont prêts, je suis armée de ma swiffet... J'arrive... Pour le déjeuner je ne suis pas difficile mais... Si tu pouvais me faire une de tes si bonnes recettes, de ton super beau livre,<br /> c'est encore mieux !<br /> <br /> Tout donner<br /> Dans une larme, un baiser<br /> Tout offrir<br /> Dans le chaos d'un sourire<br /> Être bien...<br /> Envie de tout changer, envie de tout bousculer, envie de tout ranger, envie de tout entreprendre !<br /> Le printemps est enfin entré dans nos maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Primo, maintenant que je vis à la campagne je ne vois pas comment tu peux quitter un tel endroit pour retourner à Paris..., secundo je vois que Blog le chien est aussi malheureux que mon petit<br /> mignon qui a investi le même fauteuil et le même plaid... Bravo pour cette rénovation superbe et la déco raffinée, que d'heures de travail je vois là...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que le jeu en valait la chandelle! belle restauration, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà une danseuse fort bien entretenue !<br /> que c'est beau chez toi, avec ces objets en apparence si simples qui deviennent somptueux après ta mise en scène .<br /> bref j'aime, bon courage pour la suite ( qui aura lieu forcément...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout recommencera en Mai. Nous referons un couloir et.....Mais je ne manquerai pas de mettre ici les photos..ça me donne du courage.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents