le banc moussu

Paris arty


Dans la couleur jusqu'au yeux!...

Publié par Le banc moussu sur 17 Juin 2011, 10:03

Catégories :

 

 

 

Je vous ai dit que j'avais été absent un moment car je m'étais noyé dans la couleur mais, vous connaissant, je suis sûr que cette explication succinte ne suffira pas à combler votre curiosité! Certes il ya eu cette belle visite à Samuel Coraux ( voir billet précédent) mais vous allez voir que l'arc en ciel a enjolivé ce mois....Ni rouge le banc moussu, ni tout bronzé, ni tout blanc....ni bordeaux, ni blanc d'alsace, ni rosé de provence non plus...qu'allez vous imaginer!

Cela a commencé par un agréable moment chez Jacques Genin avec ELLE.


 

danslebleu-1.gif

 

 

Qui a très vite tourné à une certaine débauche dont je suis adepte et prêt à initier quiconque mais là en était ce besoin car j'avais trouvé débauchée à ma mesure...

 

 

danslebleu-2.gif

 

Revigorés et après s'être souhaités un bel été vers le sud ou vers le nord je suis parti vers la Picardie et là je me suis jeté à corps perdu dans le bleu....

Car vous n'êtes pas sans vous souvenir du couloir à la mine de déterré que nous avions entrepris l'automne dernier.

 

 

danslebleu-3.gif

 

 

Après maintes contorsions et l'aide du bleu lagune de Flamant il a repris meilleure mine cette fois!

 

 

BLEU-LAGUNE.jpg

                       Peinture Flamant: bleu lagune

 

Ce qui nous a permis pour souffler un peu...de nous diriger vers la côte qui comme chacun le sait revêt des couleurs de bonheur!

 

 

danslebleu-9.gif

                       Le Crotoy

 

 

Non sans avoir fait notre stop habituel à l'estaminet de l'andouiller à Douriez.

Ok tout se passe souvent de salons de thé en restaurants par ici mais les gens du nord ont dans le coeur..etc, etc...et pendant que dans le sud on courait de parapluies en terrasses couvertes nous nous déjeunions au soleil! c'est quand même bête que la planête se réchauffe!!

 

 

danslebleu-19.gif

 

 

Oui! Tout n'est pas gris au nord de la loire!!!!

Nous avons trainé devant la couleur douce des briques fanées..

 

 

danslebleu-10.gif

 

 


Et aussi celles du nouveau village pierres et vacances à Fort Mahon...car le neuf bien pensé sait parfois ne pas heurter les yeux et s'intégrer au bleu du ciel.

 

 

danslebleu-12.gif

 

 

  Après un détour par l'abbaye de Valloires et ses roses en fleurs nous sommes bien sûr, la couleur étant le but de la ballade, arrivés ici:

 

 

danslebleu-6.gif

danslebleu-7.gif

                       Hôtel des tourelles, Le Crotoy.

 

 

Et, bien evidemment, je n'avais pas du tout planifié l'heure de notre arrivée! Un apéritif-time bien agréable! Il me fallait un peu d'orangé dans cette débacle de couleurs!

 

 

danslebleu-5.gif

 

 

Nous avons egalement visité un jardin magnifique dont je vous parlerai..

 

 

danslebleu-13.gif

 

 

Qui a cette époque de l'année, par endroits, s'était couvert de pavots de toutes couleurs..

 

 

PAVOT-CHATEAU.jpg

 

 

Ce qui m'a donné quelques envies!

 

 

 

danslebleu-14.gif

 

 

  Et n'a pas manqué de me faire frétiller le bout des doigts...On ne se refait pas!!

 

 

PAVOT-jpeg1.jpg

PAVOTJPEG3.jpg

PAVOTjpeg2.jpg

 

 

Et de me dire que, en fait, de la couleur on n'en a jamais trop! Et hop c'est reparti!

 

 

danslebleu-18.gif

 

 

Il est quand même temps maintenant de se mettre les doigts de pieds en éventail en attendant l'arrivée de l'été...Que bien évidemment je passerai! Devinez où?.............

Dans la poussière du grenier à refaire une chambre!!!!!! C'est beau les vacances!

 

 

converse-500PX.jpg

A bientôt.

Christian.

 

 

 

 


Commenter cet article
A
<br /> C'est repartit par ici ! Ce couloir est canon dans ce bleu, c'est lumineux et trrèèèèèèèès classe !<br /> Bientôt, un petit clin d'oeil Pierre et Vacances sur mon blog, je reviens de celui d'Houlgate, tout neuf, les maisons sont vraiment dans l'esprit de l'existant.<br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça s'en va et ça revient et c'est un tout petit, petit rien!<br /> <br /> <br /> Tu vois que je chante bien après une pizza bianca!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe arc-en-ciel !!! Je reste en admiration devant votre tableau (c'est un pavot ?). Quant à la promenade elle est bien agréable et me fait découvrir ou redecouvrir la Picardie. Quelques-uns de<br /> mes cousins sévissent autour d'Amiens et j'ai pu me promener du côté du Crotoy il y a.....ouh mais cela ne me rajeunit pas !<br /> Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne parlons pas du temps qui passe....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Délicieux moment la lecture de ton billet !<br /> Voilà pourquoi tu nous manques quand tu donnes peu de nouvelles.<br /> Encore bravo pour le couloir, le tableau, les photos, le texte et tout et tout !!!!<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tout alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien voilà, fallait le dire que c'était pour finir le couloir ! Il faut avouer qu'il semble nettement plus "praticable" ainsi, même si son côté "roots" avait un certain charme. Et ce doit être<br /> moins salissant aussi non... ? Ce bleu Lagune rend très bien, moi qui suit à la recherche d'un bleu pour le bureau de l'homme, j'avais jeté mon dévolu sur Hamptons, plus grisé, mais je dois encore<br /> réfléchir. Contente de te revoir en tous cas, et de savoir que tout va bien. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout ce que j'aime avec comme point d'orgue le jardin de Catherine à Maizicourt !!! merci ......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bien joli billet plein de couleurs et de bonheur et quand je vois les belles maisons du coin et la plage du Crotoy je me dis de plus en plus que je vais passer de l'est au nord et me plonge dans<br /> l'immobilier côté baie de Somme! A suivre...amitié, martine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le vin blanc les crevettes le couloir bleu le château rose les pavots ceux du jardin et les votres...il est beau votre "au nord de la Loire".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de transformations : Les plages du Nord m'ont conquise et le village Pierre et Vacances s'est intégré de façon heureuse dans nos cieux (je suis de la zone Nord, moi aussi)<br /> <br /> http://www.paris-avec-mon-chien.fr/article-pistol-un-mauvais-trip-76598044.html<br /> Contente de te lire de nouveau !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je comprend ce silence .Joli billet . Ce bain de couleurs le valait bien .Comme toujours je suis admirative de tes choix ...j'ai vu "tes pieds Converse " ils ne vont pas enfler ...Rires<br /> Bisous de DD<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Encore un post bien rempli, dis-moi !!! Alors, j'adore ce couloir, quelle douceur, bravo pour le choix de la couleur, j'adhère ! Cette promenade vivifiante m'a bien plu aussi, merci ! Et puis, ce<br /> jardin, c'est quand que tu nous en parles !!!!!!! Tes fleurs sont toujours aussi belles... voilà, j'ai dit !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, nous irons probablement bientôt au jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je vois que balades ,découvertes, et tables sont des plaisirs bien entretenus de toi....<br /> <br /> belle journée chez toi....pour nous s'en être dans le midi, c'est la pluie. Amitiés;<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour la provençale que je suis, les maisons en briques sont très exotiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors viens donc faire un petit détour vers mon pays "exotique".<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPERBES TES TOILES!!!! on dirai que tu reviens à tes anciens amours!!! trop drôle la dernière image....ce sont tes pieds?,, bisous...............<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas mes pieds mais cela m'aurait amusé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dis donc, Christian, tu n'aurais pas choisi MON fauteuil aux tourelles pour prendre quasi la même photo que la mienne des oiseaux sur le bord de la fenêtre? Cela se discutera plus tard :)<br /> Sinon, je voulais te dire... je crois savoir que tu manques de mur pour entreposer tes toiles, n'hésite pas :p J'aime beaucoup ces mélanges floraux / écriture!<br /> Je te suis pour la balade de ce jardin qui parait si joli :)<br /> Bon séjour en baie de somme<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ai-je pris également ton vin blanc et tes crevettes?.......<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Faut-il toujours que je la vois, cette tarte au citron!<br /> J'attends avec impatience la visite du jardin...bon, d'accord, tu peux toujours me faire attendre, je ne peux rien dire!!<br /> La couleur du couloir est super chouette, je la trouve très belle avec le bois.<br /> Quand au petit château rouge, je suis passée par là un jour et j'ai le souvenir de jolies clés de chambre sur le comptoir!<br /> Je pense que tu es né dans une tulipe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne mérites aucune réponse........ Au fait ce sont les filles qui naissent dans les fleurs....quoique!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah les travaux !!! que de souvenirs ... ton couloir a pris une belle teinte bien accueillante, le ton est mis dès l'entrée ...<br /> C'est quoi ce bout de tableau bien vert ??? ...<br /> Délicieux cet article avec toutes ces couleurs<br /> Bon courage pour la suite ... des travaux !<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bout de tableau tout vert prêt à recevoir mes pinceaux pour la suite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Well I see trees of green and<br /> Red roses too,<br /> I"ll watch them bloom for me and yu<br /> And I think to myself<br /> What a wonderful world<br /> The colors of the rainbow so pretty in the sky.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> WAOUHHH! Such a wonderful poetry about my little things...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Incroyable, je suis rassurée de voir enfin quelques très récentes peintures bien à vous!! Superbe. Le déplacement dans le Nord valait bien la peine de l'attente; et félicitations pour le couloir,<br /> l'avant/après est impressionnant! J'ai regardé vos pieds (?) à la loupe ou presque..! bien pratique, j'espère que la peinture est à l'huile../<br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas!! Ce ne sont pas mes pieds. C'est très bien fait n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Ce bleu Lagune est tout simplement superbe ! Bravo pour ce choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est tout à fait ce qui me ferait plaisir aujourd'hui...<br /> Un beau repos pour toi mais une belle récompense de te lire sur ce banc moussu.<br /> l'état de ton couloir vaut le coup avant après!<br /> <br /> des bises<br /> <br /> manon<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents