le banc moussu

Paris arty


Fabrice Hyber.

Publié par Le banc moussu sur 9 Novembre 2012, 09:28

Catégories :

 

 

 

En cette periode de vacances automnales je pense que ceux qui ne sont pas au travail sont probablement occupés à cuire des gâteaux pour les enfants c'est pourquoi j'ai pensé à votre intellect et je me suis donc rendu à l'exposition Fabrice Hyber afin de vous sortir un peu la tête du bureau, du four ou des jeux de famille.

Direction le palais de Tokyo....Imaginez l'imaginaire!

 

 

escalier-palais-de-tokyo

 

 

Fabrice Hyber crée ici un spa mental avec deux lignes directives, l'une active et l'autre contemplative. Ainsi voir un ballon carré ou des matières sous une autre échelle provoque un déplacement de point de vue.

Selon Gilles Deleuze:" Une fuite dans l'imaginaire ou dans l'art, c'est produire du réel, créer la vie".

Une ligne imaginaire relie les oeuvres, anciennes ou recentes. Un voyage dans le temps.

Une exposition que j'ai abordé avec un peu de réticence puis au fur et à mesure de la promenade je me suis laissé envahir.

Un artiste tellement bien choisi par le palais de Tokyo pour illustrer son thème: "imaginez l'imaginaire" car c'est bien de cela qu'il s'agit ici.

  Je ne vous en dis pas plus, laissez vous emporter aussi:

 

 

 

 

 

Le palais de Tokyo un lieu à redécouvrir qui nous promet je pense de superbes programmations.

Un endroit à suivre, des visites guidées régulières, un espace où l'art est pleinement présent et où je me sens terriblement vivant!

 

Le palais de Tokyo

 

 

à bientôt

Chris.

SIGNATURE-STYLO

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
merci pour cette balade , j'aime ce musée qui est très original , très bien pour recevoir ces oeuvres...pas ce que j'aime tu comprendras....mais originales certes!!! j'apprécie ton vidéo , je sais<br /> que ça prend un temps fou , le montage, la voix off..la musique....etc!!! merci ...et écouter ta voix et admirer tes bouts de shoes si bien cirés!!!! n'a pas de prix...... idem pour la truffe de<br /> beau Blog le chien!!!! gros bisousssssss marcela d e patagonia
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je comprends mais ne pas aimer n'empêche pas la curiosité de s'informer sur une démarche, merci donc d'avoir accordé quelques minutes à ma vidéo car en effet c'est un peu de travail pour<br /> faire un montage mais tu me connais quand je commence quelque chose il faut que j'en démonte les rouages...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci bien ! beau samedi Amicalement
Répondre
C
Je n'y serais pas allée sans toi, tu penses bien...il n'y a même pas de macarons ! Merci de la balade; nostalgique aussi devant les gamins et leurs planches, jolie insouciance.<br /> Ta video est super, on en redemande!!!<br /> Bises
Répondre
P
je le savais, je le savais !<br /> LA NOTE DE MUSIQUE VOYONS !
Répondre
M
Merci pour cette balade,sentir l'odeur du dernier gâteau de la semaine de vacances devant une vidéo c'est vraiment un luxe ...<br /> <br /> des bises<br /> <br /> Manon
Répondre
P
on imagine aussi la note ........
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas le propos ici. Peut on imaginer un pays sans création....Peuplé de clones peut être!<br /> <br /> <br /> <br />
L
On peut s'y faire masser dans ton Spa mental ? Moi je suis ni dans les gâteaux (interdits) ni au bureau mais j'aime bien aller à Paris grâce à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tout à fait! Masser l'imaginaire!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une fois de plus, une balade passionnante.<br /> Cette expo. F.Hyber me semble pleine de fraicheur et ludique. Ce palais de Tokio...un lieu magique...<br /> On se sent plus léger après avoir découvert cette vidéo.<br /> Alors, merci qui? Merci Chris !
Répondre
B
Merci de m'avoir sorti de mes fichiers informatiques !!!<br /> cette petite promenade au palais de Tokyo est bien dépaysante.<br /> Bonne journée, Bises
Répondre
S
Ballade très très sympa !<br /> Un grand Merci d'une petite provinciale.<br /> Amitié
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents