le banc moussu

Paris arty


Grazie...mille!

Publié par Le banc moussu sur 5 Juillet 2011, 11:00

Catégories :

 

 

Comme d'habitude Blog le chien m'a entrainé vers chez MERCI pour notre petit café quotidien. J'y ai découvert une superbe installation de pirogues sénégalaises...

 

 

GRAZIE-2.jpg

 

Le thème du moment est en effet une mise en valeur du travail de RAMON, styliste catalan. Avec l'équipe de ATLANTIQUE il crée des meubles aux formes simples à partir des pirogues sénégalaises décorées et en fin de vie.

 

 

GRAZIE-1.jpg

 

 

Des meubles tous uniques et une expo assez digne de Merci qui saura toujours m'étonner. Bravo!

Et puis bien sûr j'ai poussé quelques pas plus loin vers la Bastille où un restaurant en travaux depuis un moment avait attisé ma curiosité....Ouvert depuis peu je me suis dit:"Oui bon encore un nouveau resto branchouille parmi tant d'autres!".

jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'agissait d'un endroit ouvert par Julien Cohen (fils de MERCI) déjà propriétaire de la Pizza Chic dans le 6ème. J'ai donc voulu tester...pour vous bien sûr!!

 

 

GRAZIE-3.jpg

 

 

Une déco assez déglingue New Yorkaise que j'adore...

 

 

GRAZIE-4.jpg

 

 

Mais vous me direz la déco ne se mange pas en salade...cependant j'aime me sentir bien quand je donne rendez vous dans un endroit .....et là c'est réussi!

 

 

GRAZIE-5.jpg

 

 

 

  Un resto qui fait bar à cocktails...que demander de plus?

Une pizza bianca toute simple à la pâte succulente à souhait que nous avons partagée. Des saveurs d'Italie..Le romarin!

 

 

GRAZIE-8.jpg



Une salade d'épeautre, roquette, tomates cerises, crevettes pour lui...Simple, frais, délicat!

 

 

GRAZIE-7.jpg

 

 

Pour moi une pizza comme on aimerait en voir plus souvent....

 

 

GRAZIE-9.jpg

 

 

Cerise sur le gâteau! Un petit vin italien pétillant qui vous donne des envies de vacances piémontaises...

De plus, je ne sais pas si vous le savez mais moi quand j'entends l'accent italien, que je me penche doucement comme tour de Pise de peur de succomber et que je découvre un large sourire alors là!.......

...........je fonds comme gelati au soleil de Naples, je vrombis comme tous les scooters de Rome réunis, je chante comme les gondoliers de Venise!........

Car le service italien et souriant est un vrai bonheur! Et quand on lêve la tête et qu'on peut lire un énorme AMORE sur le mur......

Que vous dire de plus car, vous l'aurez compris, j'aime cet endroit d'où je suis ressorti comblé. Pas de prise de tête, des produits frais, la gentillesse et une addition raisonnable. Suis je encore à Paris où déjà dans ma cinquecento sur la N7 en direction de l'Italie?

 

 

GRAZIE-6.jpg

 

 

En ressortant n'oubliez pas de faire un petit tour en face dans le nouveau concept store GAMBS.

 

 

GRAZIE-10.jpg

 

Un nouveau lieu dédié à la déco.

 

 

GRAZIE-11.jpg

 

 

 

A bientôt.

Christian.

 

 

GRAZIE   

91 boulevard Beaumarchais

75003          Paris

 

GAMBS

60 boulevard Beaumarchais

75003          Paris

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> "Toi tu es gai comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin...." Merci Christian pour cette jolie balade!<br /> Bye for now....<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai au moins eu le vin!..........<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une adresse qui a les honneurs de Côté Sud également... Je reconnais le bar et la tôle ondulée !!! A tester donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu vois tes à prioris n'étaient pas fondés en attendant un endroit bien sympa, mais cela ne doit pas être pratique de déjeuner devant un coffre.<br /> à bientôt<br /> manouedith<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mince alors! je regarde ton post seulement ce soir alors que j'étais chez Merci mercredi!! j'ai craqué sur un jean blanc , idée que les Mimines me mettent leurs pattes noires dessus !! Et des<br /> housses de chaises en lin froissé; je serais bien repartie avec une barque mais je n'avais plus de place !!<br /> Quand j'ai vu la pizza , je me suis dit qu'il fallait absolument que j'y retourne!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Beau, beau, beau, comme toujours;quel guide! Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais je suis obligée d'attendre la rentrée, Christian ! Je suis en Bretagne jusqu'en Septembre !! La Bretagne, c'est ma Picardie à moi... par alliance toutefois :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah voilà une chouette adresse à retenir, c'est sûr !<br /> et puis ils ont les jolies chaises Nicolle à queue de baleine...oui je sais je fais ma frimeuse mais c'est que je viens tout juste de les découvrir (en réédition) avec les copines dans un nouveau<br /> resto lyonnais "Café Mademoiselle" ;-))<br /> Bel été à toi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà maintenant il faut que j'y retourne...pour mieux regarder les chaises...je vais maigrir moi tiens!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est effectivement TOMBE dans le CHIANTI!<br /> ne vient mme plus voir ses coms!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour entendre des minem aussi agréables Merci...rires!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien , grâce à toi j'ai découvert Merci et j'ai adoré !<br /> Lors de mon prochain passage , je vais goûter cette pizza .<br /> Gracie mille pour toutes ces belles adresses partagées avec tant de talent<br /> Bisous de DD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Mais à Paris quand c'est bon et qu'il y a le sourire en plus ce n'est pas difficile de faire valoir!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne journée à toi. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A noter en rouge sur mon carnet d'adresse pour ma prochaine virée à Paris ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui? tu chantes comme un gondolier, c'est nouveau ?<br /> demain il fera moins beau alors................<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement je ne parle pas italien et en allemand ça ne sonne pas pareil...ich frag warum!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue avoir passé un bon moment avec toi dans ce nouvel endroit comme on aime,dommage j'ai raté les pirogues chez Merci,heureuse de les voir sur ton banc.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Manon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon moment partagé.....bien que je me fasse "disputer" de ne pas t'avoir offert un dessert de force!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa ... j'aime moi aussi la cuisine Italienne ... je vois que tu es toute chose .... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle a l'air vraiment succulente cette pizza, et pour le dessert ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Adresse notée de ce pas dans mon Moleskine spécial Paris et que je pourrai probablement tester à la rentrée... Tout ici a vraiment l'air buonissimo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il me semble que tout est bon mais je suis un peu parti pris..j'aime l'ambiance!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il nest bon bec que de Paris<br /> Prince, aux dame Parisiennes<br /> De beau parler donne le prix;<br /> Quoi qu'on die d'Italiennes,<br /> Il n'est bon bec que de Paris<br /> <br /> et cela ne date pas d'aujourd'hui!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> certes.......minem!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je venais de trouver un blog nommé Alter Gusto, quand je me suis promené au fil de tes photos, et là Waoouhhh !! Pizza blanche, et bien ce sera un de mes prochains buts de ballade gourmande sur<br /> Paname, Grazie mille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alter gusto!!....voilà un nom qui déjà sonne bien à mes oreilles...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Décidément ce Boulevard Beaumarchais n'en finit plus d'aligner les belles et bonnes adresses! Heureusement que Blog est là pour te motiver apparamment, sinon nous aurions râté ces rendez-vous<br /> incontournables, quel bon Toutou ce Blog!! Bises-Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et plus il y en aura sur ce boulevard tout proche de chez moi plus je serai ravi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon, je vais aller manger ma salade préfabriquée du supermercato du coin...Grazie pour ce rêve de pizza, tu crois qu'on grossit rien qu'en regardant l'écran ?<br /> Ciao parisiano !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas oui l'écran fait grossir! Mais reviens quand même....j'en ai d'autres!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents