Journée agréable à paris si on omet les quelques orages que j'ai reussi à éviter.
J'avais en effet deux rendez vous aujourd'hui dans des endroits sans aucun rapport si on ne tient compte du travail bien fait.
tout d'abord un déjeuner rapide entre l'opéra et le louvres dans un endroit que je voulais essayer: Bocobio.
Comment nommer cet endroit d'ailleurs? Un restaurant non ce n'est pas vraiment cela, un fast food? C'est loin de l'être! Nous dirons un genre de bistrot parisien qui lance un nouveau concept qui je dois le dire de prime abord m'a fait sourire: le boco! Non pas les bocaux! ici c'est Paris, c'est votre grand mère qui stérilisait (vous aussi? ah pardon!).
Il s'agit donc de "bocos" que les choses soient claires entre nous! Et qui plus est de bocobio. Attention les papilles!
Cet endroit tout à fait nouveau a donc été ouvert par les frères Ferniot ( vous voyez Vincent Ferniot le critique gastronomique) 3 rue Danielle Casanova dans le 1er.
Dans chaque boco vous trouvez une recette bio de chef étoilé: Anne sophie Pic, Christophe Michalak, Emmanuel Renaut, Frederic Bau, Gilles Goujon et Vincent Ferniot.
Le pot au feu de Gilles Goujon côtoie ici sur la carte d'automne le tendron de veau confit, chutney de prunes et pommes mousseline d'Anne Sophie Pic ou les lasagnes de polenta, champignons aux épinards d'Emmanuel Renau.
Des plats de chef au déjeuner pour me restaurer au cours d'une balade photo: moi j'aime! Et quand je dépense un tout petit peu plus que dans un fast food, j'adore!
Si vous voulez frimer un peu le soir venu alors que vous avez passé votre journée en essayages divers alors les bocos s'emportent....ils vous seront consignés
1 euros.
Et comme diraient Vincent et Simon Ferniot: "Merci Boco!".
Si vous y venez, le succès fait que c'est assez bondé à partir de 12h30 en semaine alors je vous conseille d'y passer un peu plus tôt. De toutes façons c'est ouvert de 9H à 20h30.
Quand votre plat est chaud la petite boîte noire boco se met à scintiller comme la tour Eiffel (en rouge il est vrai)...Qu'est ce que vous voulez un rien
m'amuse!
Et puis il est vrai que je vous ai egalement parlé du goût des lettres et je vais donc partager un moment super que j'ai passé après cela.
La possibilité de jouer avec des tonnes de lettres dans une ancienne imprimerie vous croyez que ça se refuse ça? Je viens de vous le dire un rien m'amuse.
J'ai bien sûr pensé à elle et à ses plaisirs typographiques!......A chacun ses plaisirs me direz-vous mais ne prenez pas cela au pied de la lettre!
Il n'est question ici ni de côtoyer des gens de lettres ni d'obtenir des lettres de noblesse mais simplement de lettres qui chevauchent, qui forment et qui parfois s'amuïent....( Vous voyez bien que j'ai des lettres!).
J'aurais aimé en faire des lettres d'amour ou d'invitation gravées en lettres d'or avec l'espoir toutefois qu'elles ne restent pas lettres mortes au fond d'un
tiroir.
Je suis bien sûr conscient que ce petit billet ne me fera pas chevalier des arts et des lettres mais j'espère au moins qu'il sera passé comme une lettre à la poste.
A Bientôt
Christian
Commenter cet article