Voilà les salons déco sont terminés et je vais donc vous emmener aujourd'hui vers quelques douceurs. Vous connaissez bien sûr la rue de Bretagne dans ce que nous appellerons le haut marais pour rester bien bobo à fond. Eh bien là, dans une petite rue adjacente, la rue Debelleyme viennnent de s'ouvrir deux buts de promenade pour un banc moussu:
-Poilâne et son salon de dégustation
et puis une petite nouvelle:
Et alors je pense, mon chou, que ça tu vas adorer!
Une pâtisserie entièrement dédiée aux petits choux...vous savez ces petits ronds remplis de crême et qui me donnent deux grands yeux aussi ronds qu'eux!
photo popelini
Une idée développée par une jeune femme d'à peine 26 ans, Lauren Koumetz aidée de Alice Barday (ex plaza athénée) et Philippe Rigollot.
Comment choisir entre tous les parfums, je vous le demande?
Popelini
29, rue Debelleyme
75003 Paris
du mardi au samedi de 11h à 19h30.
Et maintenant que j'ai été gentil avec vous c'est à votre tour de me suivre sans rechigner........après avoir cependant ôté la crême qui vous maquille le tour de la bouche.
Nous partons pour le 30 rue Beaubourg.....mais non c'est juste à côté....et puis après tout vous n'aviez qu'à mettre de bonnes chaussures...ce n'est pas la province ici...à Paris on marche!
Nous allons donc à la galerie Templon. Sonnez à la porte cochère puis avancez jusqu'au fond de la cour et là sur la gauche, la petite porte: c'est là!
Nous allons voir la dernière exposition d'un très grand génie de la peinture: Gérard Garouste.
Il s'est inspiré pour cet ensemble d'oeuvres du mythe de Faust de Goethe.
Toujours en questionnement sur l'empreinte du christianisme sur notre culture, Gerard Garouste explore l'homme qui dispute son destin au diable et à Dieu.
détail
Comme il l'avait fait précédemment il emprunte le visage de proches pour ses personnages.
Si vous désirez en savoir un peu plus sur lui je vous conseille de lire "l'intranquille: autoportrait d'un fils, d'un peintre, d'un fou". Il y délivre ses conflits avec son père et sa lutte contre la folie.
Né en 1946, Gerard Garouste vit et travaille en Normandie. Il est un des artistes français les plus populaires de sa génération. Il se nourrit des maîtres et textes anciens ..et moi j'en suis dingue!
détail
détail
Cette exposition qui vient de s'ouvrir se tient donc au métro Rambuteau, 30 rue Beaubourg 75003. Du lundi au samedi de 10h à 19h.
Je vous recommande vivement de vous y rendre ne serait-ce que pour la maîtrise des couleurs et des pigments qui est prodigieuse.
L'expo continue à l'impasse Beaubourg (de
l'autre côté de la rue).
C'est fou comme quelques petits choux
judicieusement disposés font que l'on peut se rendre n'importe où, mais le petit poucet l'a su avant le banc moussu!
A bientôt.
Christian.
AMSTRAMGRAM....pique et pique et colegram............
rose-framboise et
pistache....aïe!aïe!aïe!!!!
NB: et si maintenant vous voulez faire un petit tour en charmante compagnie vers ma Picardie: c'est ici!
EDIT DU LENDEMAIN:
Je ne saurais dire quel parfum est le meilleur, vanille sublime, rose framboise subtil, chocolat noir gourmand etc.....
Tiens j'en reprendrais bien un moi.....si il en restait!
Commenter cet article