le banc moussu

Paris arty


Quand je vais à la madeleine......

Publié par Le banc moussu sur 31 Mai 2012, 08:52

Catégories :

 

 

C'est rarement pour un mariage.....

 

 

eglise de la madeleine paris

 

 

  Encore moins pour un déjeuner entre collègues au soleil......

 

 

eglise de la madeleine paris

 

 

Voir même à l'ombre des colonnes...

 

 

madeleine-2.jpg

 


C'est parfois pour y acheter des places de théatre à tarif réduit au kiosque.

 

 

madeleine-3.jpg

 

 

Pas non plus pour quelques sucreries : Vous savez que je ne suis pas du tout gourmand!

 

 

fauchon paris

fauchon paris

 

 

Mais parfois pour me rendre là:

 

 

pinacothèque paris modigliani-soutine

 

 

  Il fallait que je me rende à cette exposition à la pinacothèque de Paris car je suis un fervent admirateur de Modigliani depuis si longtemps et également de Soutine que j'ai découvert plus tard.

 

 

madeleine-6.jpgpinacothèque paris modigliani-soutine

 

 

Et bien sûr j'avais un rendez vous programmé avec elle: La petite fille en bleu.

 

 

0Fillette_en_bleu.jpg       source

 

 

Et lui que je tenais à rencontrer: L'homme au chapeau de Soutine.

 

 

0Lhomme_au_chapeau.jpg

                        source

 

Si vous aussi vous voulez les voir pour de vrai c'est à la pinacothèque de Paris, place de la Madeleine jusqu'au 9 septembre. La collection Netter et l'aventure de Montparnasse.

Jonas Netter (1866-1946) un homme plus que discret qui avec l'aide du marchand d'art  Zborowski a su constituer une collection fabuleuse.

Suzanne Valadon, Kisling, Soutine, Utrillo et bien d'autres....il entretenait avec tous ces peintres une relation de confiance et de soutien mais c'est Modigliano dont il acheta des dizaines de toiles malgré les quolibets de son entourage qui reste le plus marquant dans sa collection.

 

 

À bientôt

SIGNATURE-STYLO

 

 

 


Commenter cet article
M
Arrivée ce matin à la Pinacothèque à 10h10, entrée à 10h30 pour voir et revoir encore cette petite fille en bleu qui m'émeut toujours autant.<br /> "Le bonheur est un ange au visage grave" disait Modigliani...c'est elle!!!
Répondre
R
Magnifique cette petite fille .... Un chef d'oeuvre ! Belle semaine - Catherine*
Répondre
K
Alors là, tu me fais vraiment plaisir! je n'étais même pas au courant de cette exposition, et je suis une admiratrice de Modigliani depuis longtemps! dès que je rentre de voyage je cours!!
Répondre
E
Ah, voilà une expo que nous allons pouvoir voir lors de notre petit séjour à Paris cet été, j'adore Modigliani!<br /> Aujourd'hui, nous avons fait un billet pour toi eu égard ton attirance pour un certain type de vase...<br /> Bon week end
Répondre
M
La petite fille en bleu me fait rêver ,je veux la voir en vrai...<br /> Bon week end<br /> <br /> Manon
Répondre
M
Eh bien moi quand je vais à la Madeleine c'est que j'ai rendez-vous avec mon arracheur de dents :-(. Ensuite, je m'offre un déjeuner chez Cojean ou Fauchon ou un petit sandwich chez Hédiard (après<br /> l'effort, le réconfort :-D) et je z'yeute la façade de la Pinacothèque. Pas eu de chance car il y a toujours un monde fou et je ne supporte pas d'attendre ! Mais pour Modigliani, je me suis jurée<br /> d'être patiente.<br /> Bon w-end ...
Répondre
P
Merci , je fais connaissance un peu de Paris.... belle journée
Répondre
C
J'ai le souvenir d'une expo sur Modigliani il y a de nombreuses années et la petite fille aux yeux bleus était déjà mon coup de coeur... je te laisse l'homme au chapeau de Soutine...
Répondre
J
Un de mes peintres préféré ! très beau ! dommage que je ne puisse y aller ... bises
Répondre
M
Je partage tout à fait ton amour pour ces deux peintres et j'aime aller à la pinacothèque, même quand il y a une longue, très longue queue! Amitié, Martine
Répondre
L
<br /> <br /> 12h30-13h en général je rentre partout sans attendre..tout le monde est à table!<br /> <br /> <br /> <br />
H
La petite fille en bleu, magnifique, pour moi, le plus beau!!!!
Répondre
U
La petite fille en bleu...un vrai coup de coeur ! Merci pour ce beau partage.
Répondre
M
dommage d’être loin!!!!
Répondre
1
Oh , tu me donnes envie que le temps passe vite .. Je dois y aller ce week end ...<br /> La petite fille en bleu m émeut toujours autant ..<br /> Je te souhaite un merveilleux week end ...<br /> Flo
Répondre
L
Merci! de me donner l'envie d'y aller!!!
Répondre
K
Cette petite fille en bleu, une merveille de douceur et de candeur !<br /> Merci !<br /> Kti
Répondre
D
C'est sur !!!! j'irai voir cette exposition .<br /> En 2003 il y a eu une merveilleuse exposition de presque toutes les toiles de Modigliani dont cette merveilleuse petite fille en bleu . Je garde un souvenir émerveillé .<br /> Merci pour cette balade parisienne<br /> Bisous de DD
Répondre
C
J'adore cette petite fille en bleu...elle me ferait pleurer je crois.<br /> Belle journée !
Répondre
J
Merci pour ces quelques toiles du grand Modigliani, j'aime ce peintre...<br /> ...mais nous faire croire que vous n'êtes pas gourmand, alors là, quelle audace!!!<br /> C'est beau Paris sous le soleil.
Répondre
F
merci de ce beau voyage !!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents