le banc moussu

Paris arty


le salon du chocolat...

Publié par Le banc moussu sur 20 Octobre 2011, 20:06

Catégories :

 

 

 

 

Aujourd'hui j'ai du effectuer un test de résistance. Non pas un test d'effort ou je ne sais quel test mais bien un test de résistance.....Je m'y étais préparé depuis quelques jours car je savais que ce serait difficile mais je tenais à savoir combien de temps il me serait possible de résister. Il va bien me falloir résister si je veux entrer dans les fringues de celui qui se pavane sur ma bannière!.......

Il s'avère que ma décision de tenter de m'imposer des restrictions tombait fort heureusement à pic avec l'actualité parisienne......J'allais enfin savoir!

 

 

salonduchocolat3.jpg


 

 

J'y suis donc arrivé à jeun à 11h45 afin de mettre à l'épreuve mon incroyable force de caractère et bien décidé à tenir des deux mains mon appareil photo et de ne toucher que des yeux.....Je n'etais pas le seul à tester mon seuil de résistance au plaisir....

 

 

salonduchocolat1.jpg

 

 

La tâche ne m'a pas semblée trop hardue tant que caché derrière les hommes de l'art j'ai intellectualisé l'affaire....

 

 

salonduchocolat9.jpg

 


ou assisté à la partie éloignée de l'objet du délit...

 

 

salonduchocolat12.jpg

salonduchocolat13.jpg

 

 

Mais comment me tester si  je refuse d'affronter.

-12h15. Je confronte! Ce n'est quand même pas une vulgaire cosse qui va me poser problème.

 

 

salonduchocolat6.jpg

 

 

Quoique dés que celle ci subit quelques transformations la tâche s'avère plus compliquée..

 

 

salonduchocolat14.jpg

salonduchocolat11.jpg

salonduchocolat10.jpg

salonduchocolat16.jpg

 

 

-12h30: Je suis fier de moi! Entouré de tous ces gens au faible seuil de résistance je suis un des seuls à m'enorgueillir de n'être là que pour la photo et plein de suffisance je m'en donne à coeur joie...

 

 

salonduchocolat31.jpg

salonduchocolat22.jpg

salonduchocolat18.jpg

 

 

-12h45: Hélas un ennemi insoupçonné apparaît venu du pays du soleil levant...

 

 

salonduchocolat24.jpg

salonduchocolat28.jpg

 

 

Halte à la sumo..isation Christian, sois fort! Il a pour nom Tokyo chocolate ou Sadaharu Aoki.

 

 

salonduchocolat23.jpg



Et même si les décors sur leurs chocolats sont à se damner je résisterai..

-13h: J'ai faim! mais je dois coller à mon objectif......quand soudain une odeur étrange et légérement cacaotée me fait frissonner les narines, trembler les jambes, perdre la tête et le contrôle de moi. J'ai le testosterone qui s'affole. Il faut que j'agisse au risque d'y laisser le peu de raison que j'ai encore!.....Petite odeur d'appareil à macarons mêlée de chocolat, de pâte....Je dois savoir!...je suis venu et hélas.... J'ai su!

 

 

salonduchocolat26.jpg

salonduchocolat27.jpg



Des macarons au chocolat passés dans une pâte à beignets au thé vert et servis chauds. Moi je sais comment nommer ce gâteau en Français : la tuerie!!

 

 

salonduchocolat25.jpg

 

 

Je suis sûr que de toutes façons le thé vert fait maigrir alors Sadaharu Aoki Merci! Et merci pour ces delicieux macarons offerts pour tromper l'attente....

 

 

salonduchocolat21.jpg


 

 

Il me fallait maintenant trouver l'absolution pour ce péché. Quoi de mieux que de faire un don pour le Japon quand c'est le Japon qui ici m'a fait trébucher...

 

 

salonduchocolat8.jpg

salonduchocolaT7.jpg

 

 

Mais s'agit il vraiment de générosité quand le don consiste à acheter en ce qui me concerne une plaque de chocolat noir de Jean Paul Hévin?........

 

 

salonduchocolat2.jpg

 

 

Je ne pense pas que je suis prêt de trouver l'absolution! J'aurais peut être du m'en tenir à la pâte fimo....

 

 

salonduchocolat17.jpg

 

 

 

A bientôt.

Christian.

SIGNATURE-STYLO.jpg

 

 

salonduchocolat15.jpg

salonduchocolat29.jpg

salonduchocolat5.jpg

 

 

 

  ...........Au fait entre nous maintenant je le sais je ne résiste pas!...........

 

 

salonduchocolat4.jpg

 

 

 

 

 


 

 

 

 


Commenter cet article
V
Je suis jalouse!!!<br /> J'avais découvert cette "tuerie" au salon l'année dernière et cette année impossible de la retrouver!!!!!
Répondre
L
<br /> Bel article.<br /> Je me souviens de notre découverte du tout petit endroit dans lequel Saada Aoki a commencé à Paris, près du jardin du Luxembourg. Nous y discutions avec les serveuses en dégustant ses éclairs au<br /> thé vert ou au sésame... Quelques-mois plus tard, il y avait la queue et il n'était plus possible de manger à l'intérieur.<br /> Maintenant il a un stand au Printemps Haussmann.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mais qui prétend donc que la gourmandise est une affaire de filles ? ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Evidemment, après avoir lu toutes ces raisons d'en manger, comment pouvoir résister.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ton humour!!!<br /> ma résistance au chocolat est totalement nulle ; alors merci les photos partagées qui t'ont fait tenir jusqu'à 12h30 !<br /> Et puis pourquoi te retenir , le chocolat donne des rondeurs , certes , mais toutes douces !!! et c'est aphrodisiaque !<br /> Bisous cher Banc Moussu , contente de te retrouver<br /> DD<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Achhhhh ! Moi aussi j'aurais craqué.<br /> Le chocolat... est irrésistible !!!!<br /> Et puis cette nouvelle bannière est extra !<br /> <br /> Elvézia<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbes photos, une promenade pleine de sensualité et de tentations...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je vois que tu as fait un choix entre toutes les expositions parisiennes!!<br /> En général je sais que je dois venir par ici vers l'heure du déjeuner car après je coure ouvrir mon frigidaire!! Même dans tes superbes balades il y a toujours un somptueux gâteau qui traîne! La<br /> gourmandise est un merveilleux défaut qu'il faut garder à tout prix!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pendant que je prenais un bain de chocolat tu te délectais à la fiac. Bon choix!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> t'as pas pu résister à ça.. normal !!!!! toi aussi, quelle idée d'aller attiser ta gourmandise ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Formidable billet ce "test de résistance"!L'odeur du chocolat nous enivre et les photos sont à se damner...<br /> Christian est parfois un tantinet diabolique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est certain que j'aurais craqué à la deuxième photo non pas que je suis une gourmande incontrôlable mais juste pour avoir l'immense plaisir enfantin à goûter du doigt l'interdit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qui dit gourmand, dit gourmandise... Chocolat , macarons , De quoi se mettre l'eau à la bouche... Au fait, il y a quoi pour le dîner ?<br /> Bisous du samedi et bon week-end<br /> Maman mule<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y a des petits marbrés individuels au chocolat avec crème anglaise et puis un petit gâteau ananas rhum vieux et vanille.....et accessoirement quelques trucs salés avant...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un chocolat japonais... tu appelles ma curiosité! Thé vert... hummm... ne pas me dire que Patrick Roger est à 10min à pied de la maison... non non non :)<br /> <br /> Et rappelle-toi... nulle mauvaise excuse ne sied au chocolat... il est affaire de spiritualité... :) et puis sinon, tu fais comme moi, 1 chocolat par jour, mais 3 joggings par semaine hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Personnellement je serais plutôt pour 3 chocolats par jour et 1 (tout petit!) jogging par semaine pour courir jusque chez Dalloyau chercher un mille feuilles au rhum!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> non mais là c'est de la torture !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de la torture mais un test de résistance.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ! que dire...?<br /> Merci d'y être allé pour nous !!<br /> Très bonne dégustation !<br /> Mes papilles gustatives sont encore en émoi !!<br /> Merciiii !!!<br /> Tooujours un plaisir à vous lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "C'est la voie de la discipline qui mène à la liberté", Inayak Khan, oh dear j'ai encore du chemin à parcourir...amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle manière de parler de sa gourmandise!<br /> J'adooooore le chocolat également.<br /> béa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Maso, pas d'autre mot! qui rime avec choco..<br /> Beau et drôle!!<br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me suis douté que tu n'aurai pas résisté à ce salon, gourmand je suis, gourmand je reste Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon ou mauvais Cholestérol? je n'ai jamais rien compris, ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien! je vais de ce pas me faire un petit cacao !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents