le banc moussu

Paris arty


un p'tit café..

Publié par Le banc moussu sur 12 Octobre 2011, 06:05

Catégories :

 

 

 

Quand je traine vers la baie de Somme il y a un petit endroit où j'aime me détendre après une grande balade sur la plage.

.......Des airs de bout du monde....

 

 

petit-cafe-4.jpg

 

 

 

Des noms qui vous donnent la sensation d'avoir quitté le rivage :  La pointe du Hourdel, le cap hornu.....et même d'avoir déjà traversé la baie: Brighton......

Et puis au bout du chemin, un petit coin qui ma foi pourrait être un peu parisien et moi vous savez que l'atmosphère parisienne je n'en suis jamais bien loin.

 

 

petit-cafe-6.jpg

 

 

Un espèce de flair, comme Blog le chien, qui me ramène toujours vers ces petits endroits où la convivialité est de mise.

 

 

petit-cafe-7.jpg

 

 

Un de ces endroits où suivant l'heure on peut flâner un long moment en savourant un petit café, un thé ou un verre de vin en feuilletant quelques livres.

 

 

petit-cafe-1.jpg

 

 

Il est vrai cependant que si je change de bannière un banc moussu restera toujours un banc moussu et qu'on m'y trouvera plus souvent à des heures où le café n'est plus de mise....

 

 

petit-cafe-2.jpg

 

 

 

Et puis je m'y pose à chaque fois la question: "Mais pourquoi les belges sont ils toujours et partout en besoin de donner aux endroits qu'ils créent autant de charme et de convivialité?".

 

 

petit-cafe-5.jpg

 

 

 

Parfois en ressortant revigoré et reposé de là vous aurez la belle surprise d'y croiser posée sur la baie une ancienne cabane de berger de prés salés.....

 

 

petit-cafe-3.jpg

 

 

Que j'aménagerai volontiers en lieu de lecture ou de repli sur soi dans un petit coin du jardin......

Cet endroit c'est le petit café à Cayeux sur mer mais il est vrai que c'est également un hôtel annexe d'un autre tout à fait parisien celui là: le Hidden hotel.

Que vous trouverez au 28 rue de l'arc de triomphe 75017 Paris.

Et voilà comment je reste finalement en toutes occasions très.....parisien!

 

 

A bientôt

Christian.

 

 

NB: Un grand merci à KEE du blog KEELIFE qui a eu la gentillesse de me faire cette bannière qui est tellement moi (et Blog le chien bien sûr) .....et surtout d'avoir supporté mes exigences!

 

 

 

 


 

Commenter cet article
D
<br /> Plus que le blog à relooker autour de cet adorable dessin (dis donc tu as pris un coup de jeune...lol) et tu auras le blog "de la mort" comme disent mes filles. Bon début déjà. Bravo à l'artiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait je n'ai jamais su donner d'âge...à moi même donc....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un petit voyage sur le net à la recherche d'endroits charmants en Baie-de-somme m'amène sur votre site ... merci pour ces découvertes ... je ne manquerai pas d'aller boire un petit coup au café<br /> présenté car c'est agréable .... et merci pour le charme et la convivialité légendaire des belges ... dont je fais partie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aimais bien le banc en bannière mais celle-ci est très chouette aussi et colle bien à ce que j'imagine de l'auteur de ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bannière fabuleuse! Balade merveilleuse! Aujourd'hui je ne peux m'exprimer que "superlativement"! Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ta bannière est géniale ! Kee a fait des merveilles !<br /> Et ce café... Hmmmm on doit s'y sentir bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle originalité pour ta bannière ! Bravo !<br /> D'accord avec toi pour tes propos sur les belges...<br /> Bon week-end à toi aussi et oui, je serai avec Camille...Je suis presque à la fin de l'histoire...<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je n'aime pas trop les changements mais là chapeau la bannière et blog est mis en vedette....qu'il est .J'adore les bistrots et celui çi est magnifique il ne manque qu'une chose ......j'ai<br /> honte......qques petites patisseries a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à chaque heure ses plaisirs!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En général je n'aime pas trop la valse des bannières, mais celle-ci me semble bien reflèter tes goûts alors pourquoi pas ? j'irais bien prendre un petit noir dans ce café sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un changement en presque trois ans..je ne vous ai pas trop malmené jusqu'ici. Il fallait que de toutes façons j'élargisse un peu et de fil en aiguille j'ai eu envie de m'amuser. j'avoue que cette<br /> bannière me plaît et reflète bien l'idée que je me fais de mon blog. Des balades parisiennes avec Blog le chien, des pinceaux......il va falloir penser aux gâteaux!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore votre blog merci beaucoup pour ce plaisir de vous lire!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je serais curieuse de goûter ces fameux gateaux ! ("moi c'est lui") :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vraiment super votre site, j'adore toutes ces belles photos merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe cette nouvelle bannière , Mr Banc Mussu...et quelle faculté vous avez pour dégotter des lieux magiques !!!merci de nous les faire partager!!!<br /> belle journée! Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On fait de belles découvertes chez toi aussi... belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très réussie cette nouvelle bannière ... j'aime beaucoup ! Et que dire de ce fabuleux endroit, ça me donne envie tout d'un coup de quitter mes montagnes et de "monter" vers le Nord !<br /> Merci pour ces superbes photos !<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie comme tout,cette nouvelle bannière.<br /> J'aime beaucoup la dernière photo...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette bannière est terrrrrrrrrrible !!!! Je confirme tout vous !!!<br /> Par contre ton bout du monde est super sympa sauf qu'il est au bout de chez moi... le bout du monde !!! Non mais !!!<br /> Bises les 75 !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique bannière ... et ce petit café ... je ne connais pas ... un apriori sur cette ville ne m'y pousse pas trop mais je vais essayer de faire un effort bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce qui tend à prouver qu'il faut faire fi des a prioris..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merveilleuse bannière pleine d'humour et au bien joli coup de crayon, quant au café,il me donne envie de venir m'y installer avec livre et...verre de vin, amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Là ,je suis sans voix ,je ne connais pas ( le café) ....j'ai le sabot qui me démange !!<br /> Bisous du mercredi<br /> La mule garde-fée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis ravie d'avoir encore des choses à découvrir en Picardie,et encore plus de te voir habillé en"The Kooples" sur ta bannière cela te va si bien....<br /> <br /> des bises<br /> <br /> Manon ta copine aussi intelligente que toi....<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents