Me voilà arrivé pour tout un mois dans ma campagne et déjà de belles surprises. Il est vrai qu'après un long hiver parisien les perspectives ont de quoi me surprendre et mes balades journalières avec Blog le chien prennent une toute autre allure.
Ici au pays des découvertes et des choses étranges nous apprenons à chaque instant quelque chose de nouveau car les codes sont très differents de ceux de notre vie
habituelle.
Par exemple, imaginez vous qu'il peut exister des sens interdits qui finalement n'interdisent rien et qui d'ailleurs se demandent sûrement pourquoi ils se sont
retrouvés là.
Et aussi que le fromage de chêvres est aussi blanc car des chêvres blanches comme le lait mangent des clématites qui ne le sont pas moins...Et ça il fallait bien un parisien pour vous l'apprendre je suis sûr!
Rien qu'en quelques jours j'ai egalement appris comment étaient fabriqués les rouleaux de papier essuie-tout et je veux bien partager cette découverte avec vous.
Une autre chose bizarre à remarquer. Figurez vous qu'ici les portes n'ont pas de codes d'accès à composer car ce sont des coeurs qui vous accueillent.
J'ai egalement croisé au détour des chemins de minuscules églises où des vierges de plastique sont protégés par des bleus incroyables que le temps a juste rendu plus beaux encore.
Et sur les brocantes on trouve de vieux amoureux de la terre qui vous proposent toutes sortes de plants dans des pots à semis qui m'ont fait rêver et me prendre pour un prince jardinier. A t'il seulement compris que j'achetais tout cela juste pour ses petits pots?
De retour à la maison avec Blog le chien nous avons décidé de vite nous mettre à nos plantations.
Mais avant cela j'ai pris mon vélo afin d'éviter de faire des bêtises pour essayer de comprendre comment les gens d'ici faisaient.
Je n'ai pas été déçu!!
Et malgré les techniques les plus ancestrales, mes cordons n'ont jamais réussi à être droits.
Espérons que j'aurai quand même quelques brins de persil!.....
A bientôt.
Christian.
-Ajout de 17h: Si quelqu'un sait à quelle date arrive le printemps en province cette info me serait utile car j'ai quitté mes terrasses Parisiennes vendredi dernier avec mes converses, deux bermudas en lin et quelques tee-shirts ce qui me semble un peu inadapté pour l'instant......A moins de ne pas quitter le coin du feu...
Commenter cet article