le banc moussu

Paris arty


Derniers jours en Picardie...

Publié par Le banc moussu sur 10 Mai 2013, 18:25

Catégories : ,

Certes j'ai manqué la retrospective Eileen gray au centre Pompidou et probablement bien d'autres évênements parisiens mais ces quelques jours en Picardie m'auront apporté une mine bien joufflu et bien bronzu!

Ne riez pas gens du sud car le temps ici fut des plus agréables et les journées passées au jardin nous ont permis de lui redonner un petit air plus ordonné!

De jolies et longues balades avec des amis dans la campagne picarde nous ont permis une fois de plus de nous attarder devant une maison de mes rêves qui je suis sûr si je la regarde très très fort en pensant que ce sera un jour "A vendre" le deviendra bien sûr!

nb: Petit rappel, Vous pouvez toujours visualiser les images dans un plus grand format en cliquant dessus et même les faire défiler en diaporama.

également un autre déjeuner dans ce si joli village de Douriez...et son estaminet sympa à la cuisine de terroir toujours impeccable.

estaminet de l'andouiller-Douriez 80

estaminet de l'andouiller-Douriez 80

eglise Douriez 80

eglise Douriez 80

Et puis un tour à l'abbaye de Valloires avec son bel arboretum qu'il faudra que je vous fasse découvrir un jour

abbaye de Valloires-80

abbaye de Valloires-80

abbaye de valloires-80

abbaye de valloires-80

abbaye de Valloires-80

abbaye de Valloires-80

Avant un retour à la maison afin de préparer le dessert pour un autre diner entr'amis...les petits cakes miel-figues et poires que je servirai tièdes avec du chocolat fondu..

cakes miel-figues-poires

cakes miel-figues-poires

cake miel-figues-poire

cake miel-figues-poire

Tout simplement une pâte à 4/4. C'est à dire 1/4 beurre, 1/4 sucre, 1/4 oeufs, 1/4 farine en se basant au départ sur le poids des oeufs.

Mélange auquel j'ai ajouté aujourd'hui des morceaux de figues sèches ainsi que des morceaux de poire comice et remplacé la moitié du poids de sucre par du miel de la baie de Somme bien sûr.

cake miel-poire-figue

cake miel-poire-figue

Je les servirai aujourd'hui tièdes avec un coulis de chocolat...ce qui aurait pu être aussi une crème anglaise.

cake miel-figue-poire

cake miel-figue-poire

Tant que nous sommes en cuisine un petit regard vers une de mes nouvelles toiles de la série abstraite qui s'adapte très bien, à mon sens, aux transformations et à l'air un peu plus design que j'insuffle peu à peu à la maison....air du temps oblige!

palimpseste

palimpseste

Derniers jours en Picardie...

À bientôt

Chris

Commenter cet article
M
Magnifique ce reportage, chez l'Andouiller beaucoup doivent se sentir à l'aise !!!!.....
Répondre
G
Bonjour/soir <br /> <br /> c'est mon coin VALLOIRE originaire de Dompierre sur Authie depuis au moins 1582 d'apres ma génealogie ...Ceci pour dire que DOURRIEZ n'est pas dans la Somme ,mais de l'autre cotè de l'Authie dans le PAS de CALAIS ....j'aime ce billet et je vais mettre en lien sur mon blog ,afin de le faire connaitre . Merci c'est sympa ;je reviendrai dés demain pour continuer la visite <br /> Amities <br /> Gérard dit LAFLEUR
Répondre
C
Pardon pour l'erreur, c'est si proche que je n'avais pas réalisé avoir changé de département.
F
Que j'aime tes promenades picardes !
Répondre
E
Miam !
Répondre
M
Nous sommes également rentrés bien bronzus (rougus ?) de 3 jours sur la côte.<br /> On s'est raté et on a raté les petits cakes, c'est la vie tant pis , on fera mieux la prochaine fois....<br /> Si un tableau est décroché il est peut être à vendre ?
Répondre
C
Je ne sais de quelle toile tu veux parler? <br /> À bientôt<br /> chris
C
Elle est bien jolie et paisible ta Picardie, elle me fait de l’œil et tes goûteux (je suis sûre qu'ils le sont...) petits gâteaux aussi ! l'art abstrait , c'est moins ma tasse de thé, je préfère tes grands tableaux de fleurs hyper réalistes, mais que cela ne t'empêche pas de continuer tes palimpsestes !!!
Répondre
C
mmmmmmm, miam, du beau,du bon, du goûtu, de la verdure, de l'air frais, loin des miasmes parisiens, évidemment que vous avez dû revenir joufflu et bronzu..... Bon retour à la ville<br /> Amicalement<br /> Christ
Répondre
J
merci pour l'adresse de douriez ! je confirme volontiers pour le temps autour de la baie de somme : troisième semaine de ciel bleu presque pas interrompu, de quoi déguster les cakes au jardin...<br /> à bientôt, jean-luc (galerie maznel)
Répondre
C
Merci de confirmer mes dires.
P
C'est vrai que la maison est belle et de plein pieds en plus... <br /> <br /> Bonne journée. Amicalement
Répondre
F
Mais quel charme au travers de ce billet !<br /> Tu me transportes dès le petit déj vers des horizons si beaux... Faute de petit cake au miel&amp;figues, je vais manger mes tartines.... Et je te laisse à ton doux quotidien Picard.<br /> P.S: il faut poser une option sur la maison aux volets jaunes :)
Répondre
A
je continue car j'ai tapé sur une mauvaise touche ! donc &quot;rêvait de trouver ue grande maison avec six chambres pour leur grande famille; un jour elle entre dans une agence, une dame anglaise y avait mis sa maison à vendre le matin même ! Ils l'ont acquise et nous ont trouvé la nôtre à deux pas de chez eux ! Vive les rêves et bonne chance. Amicalement.
A
La vie est faite de rêves, plus tu y crois plus ils ont de chance de se réaliser; je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai un bel exemple : une amie qui allait à Cabourg depuis vingt ans (location, puis appart) rêv
C
L'option est deja posée dans la tête! Je suis le sorcier bien-aimé....j'y pense tres fort et ça finit par arriver......
F
Ouh lala... les cakes m'ont l'air parfaitement réussis et sont complètement tentateurs !<br /> J'admire beaucoup ta nouvelle oeuvre, très gaie, vivante, dynamique... Tout toi, quoi !
Répondre
B
Ah l'abbaye de Valloires ! Cela me rappelle quelques souvenirs. Les petits cakes ont un air bien alléchant.<br /> Bon week-end !
Répondre
C
Il y a des jours où on regrette de ne pas être amie, la dégustation virtuelle est certainement un tantinet insipide à côté de la vraie ! je note ta recette....merci pour la balade ! ton tableau est superbe , mis en condition, même si j'ai un faible pour les fleurs ! Bises d'Hector à Blog
Répondre
B
Elle est bien belle ta Picardie et ces maisons aussi !<br /> Je craque devant tes petits cakes : à essayer sûrement mais peut-être natures ils se suffisent ? non?<br /> (J'ai reçu une message : réponse à votre commentaire de ton dernier billet : je n'ai jamais pu trouver)<br /> Bonne rentrée sur Paris...en évitant les bouchons : cela gâchearit le bien être que tu as emmagasinais)
Répondre
M
&quot;pastilles de cocaïne&quot; ?? ce sont-elles qui t'invitent au design? <br /> j'adorais le style cosy-brocante, qui aurait fort bien côtoyé ton tableau chaleureux et équilibré (mon jargon !) ; après ta transformation en mister-geek, tu as décidé de déshumaniser ta belle maison ?<br /> ah, les temps sont durs ...<br /> bonne soirée
Répondre
C
Déshumaniser: quel mot excessif! il s'agit juste d'apporter un peu de couleur et de modernité tout en gardant la base. Je me suis peut être mal fait comprendre? bonne soirée.<br /> christian
M
Elle est bien belle cette campagne et Valloires une merveille !<br /> Ces petits cakes ont l'air bien sympathiques même sans coulis ni crème anglaise.<br /> J'ai testé la &quot;soupe picarde&quot;:un délice et pourtant je n'avais pas de céleri perpétuel, c'est devenu un produit rare! Bonne fin de séjour et à bientôt
Répondre
M
magnifique, comme je t'envie !!<br /> Je retourne à AUXI le plus tôt possible !<br /> Valloire, on s'était bien régalé !! superbe aussi !!<br /> biz cher Picard
Répondre
L
Ce que j'aime dans ce billet : la campagne picarde et l'estaminet, tes cakes qui ont l'air fondant à souhait et bien sûr ta toile car je suis également une adepte de l'art abstrait et le tableau que j'ai dans mon salon - qui est de ma composition - a les mêmes tons que le tien ...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents