Me voila de retour à Paris et déjà les pinceaux et le vélo qui me démangent. Après une première journée passée à travailler sur les toiles que j'avais laissées avant mon départ je suis donc reparti sur mon destrier bleu.....
Il est vrai que j'avais en tête depuis le début de l'été de me rendre à l'institut du monde arabe afin d'y voir l'exposition en cours:"Le théorème de Nefertiti".
Une exposition qui met en perspective les différents processus d'appropriation d'une oeuvre d'art. Le buste de Nefertiti dans le titre de l'exposition sert ici de métaphore. Je dois dire que ce qui m'a fait m'interroger principalement est la façon dont le buste de Nefertiti dont les principaux chapitres de la vie sont presque tombés dans l'oubli est redevenue un stéréotype culturel et la façon dont l'art contemporain s'est approprié l'histoire egyptienne.
Une exposition sympa mais faites vite ce n'est que jusqu'au 08 septembre.
D'ailleurs si vous le désirez je laisse la place aux commissaires pour vous en parler.
le théorème de Nefertiti à l'institut du monde arabe.
Mais en fait je ne peux m'empêcher quand je reviens à Paris de me rendre sur le rooftop de ce musée au 9ème étage d'où la vue est si belle..
Et puis bien sûr de trainer dans les rues environnantes, sur les ponts et dans l'île saint Louis
Pour me dire que décidément Paris est un fleuve où coule ma joie d'y vivre.....
Et que contrairement à ce que beaucoup pensent au milieu de la foule il est toujours possible d'y trouver la paix!.....Comment pourrais-je vivre ailleurs?
Commenter cet article