le banc moussu

Paris arty


Albert Oehlen, Pharrell Williams....et Hôtel "STREETS"

Publié par Chris sur 11 Juin 2014, 15:05

Catégories : ,

Albert Oehlen, Pharrell Williams....et Hôtel "STREETS"

Et voilà c'est reparti!

Super soleil aujourd'hui à Paris et donc j'enfourche le vélo. Direction deux expos que je tenais à faire.

La première, un must, un inévitable pour moi, un grand: Albert Oehlen à la galerie Max Hetzler. La galerie berlinoise vient en effet d'ouvrir une adresse à Paris au 57 rue du temple dans le 3ème. Ce qui m'a permis d'ailleurs de découvrir en fond de cour un superbe hôtel particulier construit vers 1665 pour Maximilien Titon, fournisseur d'armes aux arsenaux.

galerie Max Hetzler-57 rue du temple-Paris.
galerie Max Hetzler-57 rue du temple-Paris.
galerie Max Hetzler-57 rue du temple-Paris.
galerie Max Hetzler-57 rue du temple-Paris.

galerie Max Hetzler-57 rue du temple-Paris.

Albert Oehlen, peintre allemand, né en 1954 est une figure incontournable de la scène artistiaque internationale.

Il débute sa carrière dans les années 80 avec des peintures figuratives qui défiaient le contexte de l'époque. Ses peintures furent qualifiées de "bad painting" à côté d'artistes comme Werner Buttner et Martin Klippenberger. Il a évolué vers la peinture abstraite dés la fin des années 80.

Buttner-Klippenberger( clic pour agrandir les images)Buttner-Klippenberger( clic pour agrandir les images)

Buttner-Klippenberger( clic pour agrandir les images)

©Albert Oehlen. courtesy galerie Max Hetzler
©Albert Oehlen. courtesy galerie Max Hetzler

©Albert Oehlen. courtesy galerie Max Hetzler

©Albert Oehlen-détails.
©Albert Oehlen-détails.
©Albert Oehlen-détails.

©Albert Oehlen-détails.

Les tableaux exposés ici sont dépourvus de toute trace de collage mais les gestes abstraits du pinceau se mélangent avec des motifs peints directement avec les doigts.

©Albert Oehlen-courtesy galerie Max Hetzler.
©Albert Oehlen-courtesy galerie Max Hetzler.
©Albert Oehlen-courtesy galerie Max Hetzler.

©Albert Oehlen-courtesy galerie Max Hetzler.

De là filer vers cette nouvelle adresse du boulevard du temple qui n'est pas réellement une nouvelle adresse puisque "le streets" a pris la place du "murano". Un hôtel de 51 chambres, une galerie d'art et une ambiance ultra design.

STREETS

13 boulevard du temple

75003

Hotel STREETS-Paris 3.
Hotel STREETS-Paris 3.
Hotel STREETS-Paris 3.
Hotel STREETS-Paris 3.

Hotel STREETS-Paris 3.

Puis légèrement restauré foncer jusqu'à l'expo GIRL organisée par la galerie Perrotin dans la salle de bal de l'hôtel du grand veneur rue de turenne.

Pure curiosité de ma part afin de découvrir les choix de Pharrell Williams. À voir au 60 rue de Turenne jusqu'au 25 juin.

galerie Perrotin-hôtel du grand veneur.
galerie Perrotin-hôtel du grand veneur.

galerie Perrotin-hôtel du grand veneur.

Je ne fus pas déçu!

Takashi Murakami-Portrait of Pharrell and Hellen Williams 2014-©Takashi Murakami/KaikiKiki Co,Ltd. courtesy galerie Perrotin.
Takashi Murakami-Portrait of Pharrell and Hellen Williams 2014-©Takashi Murakami/KaikiKiki Co,Ltd. courtesy galerie Perrotin.

Takashi Murakami-Portrait of Pharrell and Hellen Williams 2014-©Takashi Murakami/KaikiKiki Co,Ltd. courtesy galerie Perrotin.

JR-NYC ballet art series-collier de verre Othoniel.courtesy galerie Perrotin
JR-NYC ballet art series-collier de verre Othoniel.courtesy galerie Perrotin

JR-NYC ballet art series-collier de verre Othoniel.courtesy galerie Perrotin

49 oeuvres rassemblées ici dont 12 spécialement produites pour l'exposition. Un opéra où les muses se sont rassemblées pour rendre hommage aux femmes à travers le regard de 37 artistes dont 18 femmes

agnès Thurnauer-Original world-2006-courtesy galerie Perrotin
agnès Thurnauer-Original world-2006-courtesy galerie Perrotin

agnès Thurnauer-Original world-2006-courtesy galerie Perrotin

"Cela fait longtemps, et de plus en plus intensément que je mêle les oeuvres d'art dans ma vie, ma musique, mes créations vestimentaires, les bijoux....Elles stimulent la créativité, la curiosité envers les autres et rendent tout simplement heureux!"

Pharrell Williams.

courtesy galerie Perrotin
courtesy galerie Perrotin

courtesy galerie Perrotin

Albert Oehlen, Pharrell Williams....et Hôtel "STREETS"

À bientôt

chris

Commenter cet article
M
sans commentaire<br /> I love Albert.
Répondre
P
Hier rue de Turenne j'aurais été inspirée si je m'étais arrêtée au 60...le 70 y remédiera bientôt...<br /> Bien belle balade pour cette journée très ensoleillée. L'expo GIRL by Pharrell Williams me parle! Albert Oehlen mérite tout autant le détour!
Répondre
M
très beau billet que tu nous a posté la... j'ai trouvé les œuvres de Albert Oehlen très intéressantes et assez surprenantes. Par contre je préconise un arrêt brutal de la drogue pour ce très cher Takashi Murakami...
Répondre
C
:-))
F
Une fois de plus, une formidable balade! Grace à toi je découvre le travail de ce peintre allemand, magnifique mise en valeur des toiles dans cette galerie. J'aime Paris au travers de ton regard, une grande fraîcheur s'en dégage. Ta photo avec la toile aux jambes de ballerine et le collier Othoniel est top !<br /> Merci pour tout çà Chris....<br /> Françoise
Répondre
C
J'M Paris tout simplement! Merci.
F
Encore un magnifique billet dont tu nous gratifies là mon Christian ! Merci de nous donner ces belles adresses qui nous initient à la vie parisienne !
Répondre
C
Merci Florence.
K
Rassurée de voir que tu n'es pas tout à fait devenu un ermite!<br /> J'aime bien ta balade mais je voudrais la faire avec ton vélo...trop top le vélo!!
Répondre
K
J'ai vu sur ton dessin que blog était bien installé, je pourrais facilement mettre les deux!!<br /> J'aime beaucoup l'entrée de la galerie Max Hetzler, j'irai rien que pour monter les escaliers!
K
Je pourrai mettre Mimine dans le sac?!
C
Je te le prête:-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents