le banc moussu

Paris arty


Madeleines au thé vert matcha et chocolat blanc

Publié par Christian sur 15 Mars 2009, 13:22

Catégories :

Après une grande promenade dans Paris je pense qu'un peu de douceur avec mon thé népal maloom acheté avant hier place des vosges s'impose . Donc un peu de courage ,un cul de poule ( j'ai toujours adoré le nom) , un fouet  et on y va . Sortez le sucre 130gr et battez le avec 3oeufs  pour qu'il blanchisse et mousse (ça aussi je trouve cà très joli) . Ajoutez la farine (130gr) avec levure  en pluie en melangeant toujours  puis le beurre en pommade (125gr) et 25gr de miel oui je sais  pas très régime mais bon c'est dimanche ,c'est l'hiver etc....Et il y aura toujours une bonne raison pour manger mes super madeleines au ....Et puis demain vous devez bêcher,biner,planter et donc vous eliminerez tout . 
Ensuite vous ajoutez le thé vert matcha ,le mien vient de chez Mariages frères mais vous pouvez en trouver du special culinaire ici:

g.detou
                                                G.DETOU
                                             52 , rue Tiquetonne
                                             75002       Paris

Pour le thé une bonne cuillère à café suffit,je veux dire genre comme ceci:


Vous mélangez bien le tout puis vous ajoutez les petits morceaux de chocolat blanc et vous mélangez encore. Mélangez encore ,allez ,c'est pour éliminer le beurre, que vous me reprochez ,en préventif.
Puis pour le choc thermique vous les laissez se reposer 1H au réfrigérateur et vous faites de même (mais non pas vous au réfrigerateur , sous un plaid avec, par exemple, le livre d'Audrey dont j'entends tant parler).
Prechauffez votre four à 230°, baissez le à 200° quand vous enfournez ,attendez  3 ou 4 mn puis baissez le encore à 180° et là je ne peux pas vous en dire plus  sinon que vous restez près du four et surveillez  les madeleines qui sont toutes joufflues et qui doivent bronzer joliment  comme cela:

madeleines the vert

Ne critiquez pas mes moules en silicone car qui n'a jamais pesté en nettoyant les moules à madeleines en fer. D'ailleurs ils viennent de là:



C'est rue Montmartre et c'est moins cher je trouve.





Oui je sais il en manque déjà une mais qui n'a jamais fauté etc...
Enfin il faudra bien les partager :

recette madeleines the vert et chocolat blanc
Vous pourrez les accompagner de tout ce que vous aimez ,un peu de chantilly,de la mousse au chocolat blanc ,un peu de glace ....Ou quelques pensées.....pour moi!




Commenter cet article
M
<br /> Hello de Sydney Christian ! J'ai decouvert ton blog au hasard de mes envies culinaires, et je fais refais tes madeleines au chocolat blanc et matcha, un vrai succes a chaque fois, j'en ai offert a<br /> mes voisins ce jour de veille de Noel, tout le monde est ravi ! Merci et bravo pour cette recette, et ton blog, bizarre de voir Paris sous la neige - ca fait 4 ans que je vis a Sydney, 4 ans sans<br /> neige ;-0<br /> Tres belles fetes de fin d'annee, Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Cela nous donne faim, et nous fait envie de céder au péché de gourmandise malgré le carême....On se croirait chez Proust...
Répondre
F
hummmm ca donne faim!!
Répondre
C
Comment ça Rurale : j'habite à la ville tout de même !!!! Appelez-moi en toute simplicité " La provinciale " .... ça ménagera ma susceptibilité.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> Désolé si j'ai écorché votre susceptibilité,vous serez donc coeurs et âmes "provinciale" . Ce que je reste de coeur tout en adorant Paris. Comme vous je pense à en juger par vos photos.<br /> <br /> <br />
C
J'adorre les madeleines..... mais pas dans les moules en silicone !!!<br /> Je les fais habiturllrmrnt au thé vert, mais je ne suis pas contre une petite touche de chocolat blanc .... c'est ma diet qui va être contente !!!!
Répondre
C
<br /> Je savais bien qu'on me reprocherait les moules en silicone! Et déjà que vous voulez me faire croire que les vaches ne pondent pas! Je sens la rurale taquine en vous.<br /> <br /> <br />
A
j'ai déjà fait les madeleines au thé matcha, mais sans chocolat blanc, à refaire donc .. ton blog promet d'être horriblement tentateur.
Répondre
A
Des madeleines une tasse de thé, un ouvrage de Proust et le bonheur est là, un" petit plaisir de la vie"comme disait Pascal.<br /> bonne soirée.
Répondre
L
hmmmm et les petits financiers au thé matcha c'est bon aussi....<br /> Bises
Répondre
S
Merci christian...pour la recette que je ne tarderais pas à faire!! car je suis de nature curieuse et je ne connaissais pas cette recette!!en plus...j'aime bien la petite pointe d'humour que t'y ajoute!! bonne journée à toi avec le soleil!! moi...je pars bosser...à bientôt.<br /> Sophie.
Répondre
C
Un vrai délice des pupilles et certainement des papilles !!!
Répondre
B
La découverte de ce lundi grâce au lien vu chez Corine de Baucis @ Philemon. Une belle balade, de belles adresses parisiennes, de la poésie, de la gourmandise, du partage, on agite le tout et on découvre un beau blog. Une belle semaine qui commence
Répondre
L
Non,non pas de madeleine le lundi!!!!!.....<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Maman Mule
Répondre
M
belle ballade sur ton blog que je viens de découvrir!<br /> <br /> manon
Répondre
K
voila la recette que je cherchais !!!! je suis vraiment contente que tu te sois egare sur mon blog !!! hier j'en ai fait d'autres au miel et au beurre salé avec une pointe de canelle hummmmm !!
Répondre
M
Rien que l'intitulé ça interpelle au "thé Matcha", merci de nous profiter de tes délicates recettes, merci de ta visite ...<br /> A bientôt<br /> <br /> MJO
Répondre
F
recommendé par maman mule je viens de découvrir un superbe blog avec en plus une recette de madeleine je vais la faire lorsque mon four sera réparrer...vite j'espère.
Répondre
B
un pur pêché de gourmandise...
Répondre
E
Bonsoir, merci pour vos gentils commentaires. Moi aussi je découvre votre blog. Un seul mot me vient à l'esprit : Délicieux. Délicieuses photos, déclicieuses recettes et délicieux commentaires. A très bientôt j'en suis sûre. Elvézia
Répondre
N
j'ai du bon thé vert acheté aussi place des Vosges, il me manque les madeleines pour l'accompagner ...
Répondre
K
Bucolique, éclectique, ton blog est très agréable.<br /> Tu pourrais essayer de ne mettre que des résumés d'articles sur l'accueil et dans les articles, n'afficher qu'un seul article par page.<br /> Si tu veux te rendre compte, va regarder sur mon blog ;-)<br /> Je t'ai piqué une madeleine au passage ^__^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents