le banc moussu

Paris arty


Au premier chant du coq.....Direction brocante....

Publié par Le banc moussu sur 20 Août 2009, 08:35

Catégories :

C'est en effet au premier chant du coq qu'il faut sortir du lit, un noeud au ventre, pour battre la campagne et se jeter à corps perdu dans les brocantes du dimanche matin.



Un réveil qui en vaut parfois la peine et qui fait oublier tous les retours bredouilles et les espoirs déçus. Ce dimanche nous étions en veine et heureusement car après avoir trainé tous les hôtes par les chemins nous ne pouvions les décevoir.


Et ils ne le furent pas. Des bancs de jardin, lessiveuses pour les plantes, un globe en parfait état sur son socle, tabouret industriel, un ventilo tout rigolo et qui fonctionne très bien et puis une armoire que j'aime beaucoup aux belles proportions 2M20 de hauteur pour 1M30 de largeur et 36 de profondeur. De quoi en faire un très joli meuble. de belles crémaillères de chaque côté.



En bref un début de matinée bien agréable, des amis ravis... Et un Christian qui a de quoi combler quelques journées!



Des kilomètres de marche sur la matinée, charger et décharger la voiture, revenir finalement  et préparer le déjeuner tous ensemble en se remémorant les instants forts. Un autre dimanche d'été..Vivement Dimanche!.....



A bientôt.
Christian



Commenter cet article
E
waouuuu...! quelle belle chine... Superbes: les lessiveuses, le tabouret et surtout le ventilateur...! Et j'aime beaucoup ton coq, bravo...!!!!
Répondre
C
... cette armoire est juste sublime ! elle irait très bien chez moi ;-)
Répondre
C
Ah non Christian ! Je suis en colère...Je rêve d'une armoire comme celle-ci ! Pffff...petit chanceux ! Bon, tu as du te lever tôt pour dénicher cette merveille ! Alors, après tout, c'est mérité !
Répondre
K
c'est vrai que c'est le bonheur ces découvertes du dimanche matin - bizzz
Répondre
C
Il est vraiment superbe ce coq !!!
Répondre
M
j'aime les mêmes dimanches<br /> MERCI
Répondre
S
je n'ai pas le temps de faire les réderies mais vous avez tout pris c'est super beau bisous a vous deux soso
Répondre
R
Cette armoire a tout pour plaire, sa forme ses dimensions, vraiment !!!<br /> <br /> Mo
Répondre
L
Va faire un tour sur mon blog,voir encore un lieu de perdition!!!!<br /> Bisous du lundi et bonne semaine<br /> Maman mule
Répondre
L
des trésors !!!
Répondre
R
Et bien, cette fois-ci ... ce fût grandiose tes découvertes ... c'est incroyable le ton de cette armoire !!
Répondre
L
Une chine renversante! Quelle joie se devait être de rapporter de telles merveilles...j'ai hâte de voir cette belle armoire garnie de quelques uns de tes trésors...
Répondre
A
Bon alors, la prochaine fois si tu trouves un arrosoir en zinc, pense à moi mon petit Christian. Je rentre de Cabourg où des amis ont une maison avec jardin; lors d'une discussion, notre amie Claudine nous dit qu'elle aimerait avoir un vieil arrosoir en zinc; le lendemain son mari, croyant lui faire plaisir, est allée acheter un arrosoir en zinc flambant neuf et de plus très cher !
Répondre
A
Alors ça c'est de la chine!!!! Un condensé de belles choses, j'imagine ta joie... la patience est toujours récompensée...
Répondre
M
Et bien voilà une matinée riche en découverte<br /> Bon travail<br /> Douce soirée<br /> Monique
Répondre
A
je rentre de la région Catalane berceau de mon cher et tendre et je tombe sur ces merveilleuses photos de chine heureuse et chanceuse mais bien méritée.<br /> bises
Répondre
M
j'imagine déjà vos belles nappes teintées dans cette superbe armoire. bon week end
Répondre
N
tu as dû rentrer chargé comme une mule (ah ah !!!!!!)
Répondre
L
Ben alors là tu es quand même un sacré chanceux!!!<br /> J'adore tout mais plus particulièrement l'armoire.<br /> Bravo et bon courage.
Répondre
B
que de trouvailles !!! voila ce qui s'appelle avoir du flair...n'est ce pas Blog ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents