le banc moussu

Paris arty


Je suis le fils..du père Noël!!

Publié par Le banc moussu sur 15 Décembre 2011, 10:36

Catégories :

 

 

 

 

 

 

christian-noel.jpg

cupcake-pistache2.jpg

 

 

 

 

Mes cupcakes à la pistache:

ingredients:

2 oeufs

125gr sucre

125gr farine avec levure incorporée

125 gr beurre

pâte de pistache

pistaches

pour le glaçage:

60ml lait

125 gr beurre

300gr sucre glace.

 

Et comme, parait-il, rien n'est plus beau que les mains d'une femme (d'un homme aussi!) dans la farine.....

Melanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter le beurre peu à peu puis la farine

mettre la pâte de pistache (ce que vous voulez)

puis les pistaches (là aussi autant que vous aimez)

cuire 30mns à 185°

quand c'est froid ajouter le glaçage à la spatule ou à la poche à douille....

C'est super bon et ça donne envie de bulles.......

joyeuses fêtes!

 

A bientôt

SIGNATURE-STYLO

 

 

  NB: un merci à Imen qui a pris ma photo d'emplumé.

 

 

 

 

Commenter cet article
E
Ne change rien! On redemande la même chose l'année prochaine.<br /> De l'Art, des Ballades, des gourmandises....et ton merveilleux humour.<br /> Bonne fin d'année Christian.<br /> moun
Répondre
M
mais c'est ton minois que l'on aperçoit????? la prochaine fois laisse tomber....non, non, pas le bas, LES PLUMES!!!!!<br /> bonnes fêtes a toi aussi!!!!! et à BLOG LE CHIEN!!!!<br /> MARCELA
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est bien le mien mais c'est masque ou botox et finalement comme je n'ai pas demandé de botox au père Noel je garderai donc le masque.<br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Joyeuses fête à toi aussi ! bisous
Répondre
D
Petite visite pour venir m'imprégner quelques minutes du style "Banc moussu" ... et à chaque fois je repars le coeur léger ... merci !!!<br /> Bonne préparation pour cette belle fête de Noël , Amicalement<br /> Dominique
Répondre
L
je n'avais jamais pensé que tu pouvais être le fils du Père Noël !!!! j'avais plutôt eu d'autres idées....comme le fils de Bacchus ou autre !!! de gros gros bisous......je t'épargne la météo du<br /> jour !!!
Répondre
V
C'est plutôt à nous de te remercier de nous faire visiter Paris de cette façon, de nous enchanter avec toutes ces gourmandises et aussi les visites culturelles.<br /> Merci pour tout et bonnes fêtes de fin d'années.<br /> Bises<br /> Valérie
Répondre
A
Arrête ! J'y ai regardé 3 fois avant de te reconnaitre !!!<br /> Version chaponpon du banc ?<br /> Bon, je file au lit avant de m'envolerrrrrrrrrrrr, ici c'est pas un temps à mettre une plûme dehors ...<br /> Beau week-end à vous 3 !<br /> Bises
Répondre
E
Merci pour cette recette qui m'a l'air bien appétissante.<br /> Je te souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine.<br /> Viviane
Répondre
C
Dieu soit loué enfin je trouve un proche du père Noël! Pourrais tu glisser à papa que Célestine ne dirait pas non à un joli sac Hermès, Vuitton ou Dior (tu vois je laisse le choix) sous son joli<br /> sapin blanc???<br /> Qui ne tente rien n'a rien...<br /> Joyeuses fêtes en cette période de labeur intense!
Répondre
F
Merci cher Banc Moussu... Pour la recette, pour les voeux... et comme je ne suis pas la fille du Père Fouettard, je te souhaite une belle fin d'année en couleurs, rires et gourmandises !
Répondre
L
Quel beau loup!!!c'est toi derrière?<br /> merci pour cette rectte que je vais essayer bien sûr.<br /> Très belles fêtes de fin d'année à Paris ou en Picardie?
Répondre
K
Est ce que cela voudrait dire qu'il n'y aura plus de petits mots cette année?!<br /> Alors Joyeuses fêtes pour toi aussi. Merci de toutes tes promenades et des kilomètres que tu nous auras fait parcourir! et puisque tu es le fils du Père Noël, dis lui de m'envoyer une nouvelle<br /> paire de basket, les miennes sont usées!!
Répondre
L
Tout pareil pour toi The Mask ! Que 2012 soit encore une année prolifique en toiles, balades parisiennes et picardes et... en recettes de douceurs !!! Joyeuses fêtes Christian !
Répondre
M
tu as mal aux cheveux, Jean Balthazar ?
Répondre
F
Pleins de peps tes voeux colorés Chris!<br /> Chris au loup-emplumé prêt pour embarquer pour Rio :)<br /> Et une super recette en bonus!<br /> Alors, merci à toi pour toutes les belles découvertes que tu nous offres avec LBM.Je te souhaite les plus belles fêtes de fin d'année qui soient.
Répondre
T
Je me pourlèche les babines... joyeuses fêtes à toi aussi, mon guide touristique préféré.
Répondre
E
Merci Christian ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
Répondre
J
Je vous souhaite de très bonnes fêtes, avec des étincelles, des paillettes, des étoiles, des bulles pour vous faire rêver bel emplumé.<br /> bisous.
Répondre
L
Petit clin d'oeil coloré.. On essaiera les cupcakes.<br /> Joyeuses fêtes également à vous deux.
Répondre
L
magnifique, tu lis dans mes pensées, j'ai des envies de cupcakes à la pistache.<br /> C'est juste peu évident de trouver de la pate à pistache.<br /> belle fin d'année
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents