le banc moussu

Paris arty


Les petits sablés ......

Publié par Le banc moussu sur 31 Décembre 2010, 13:06

Catégories :

 

 

 

...................des dix doigts de mes mains!

 

Que vous souhaiter pour cette année 2011 qui s'annonce:

- Un beau voyage

- la santé

- l'amour

Un peu banal tout ça et puis tellement vous le diront que vous l'obtiendrez probablement  alors que vous souhaiter?

- ( Un amant qui sent bon le sable chaud? )... ça reste entre nous ok!

- Des 100(0) taines de nouveaux amis qui viendront effleurer le mur virtuel de votre livre(book) de visages(face)?

 

Pour ma part ce serait beaucoup trop car je me satisfais des dix doigts de mes mains. Que ferai-je de tant d'amis? Comment pourrai-je leur préparer mes petits sablés?.......mon four est trop petit pour 100 amis!

 

 

sables-home-made.jpg

 

 

 

Ma table est trop petite pour papoter si nombreux pendant des heures de tout et de rien autour d'un café...voir les heures s'égrener au  fur et à mesure de l'amitié qui passe.....puis sentir la saveur sucrée de la cassonnade relevée d'une pincée de cannelle m'envahir tout entier au rythme des joies et des peines de chacun qui dansent dans les vapeurs de ma tasse.....Y a t'il tout cela dans le poke d'un mur sur un livre de visages?

 

 

bonne-annee-2011-2.jpg


 

 

.....Et pourtant tout cela se trouve dans:


 

 

sables-home-made-2.jpg

 


 

 

Joyeux réveillon à tous.

A bientôt.

Christian.

 

 

 

  Edit de 18H:

Voilà tout est prêt et la table est mise. Dernière grande balade de 2010 avec Blog le chien. L'île Saint Louis bien sûr, nous nous devons de surveiller le niveau de la Seine.

 

 

Seine-en-crue-1.jpg

 

 

Nous venons donc au rapport et oui en effet la Seine est haute.Nous avons presque risqué notre vie pour vous informer!

 

 

Seine-en-crue-2.jpg

 

 

 

Bonne soirée

 

 

Chez-Julien.jpg

 

 

 

 

 


Commenter cet article
D
<br /> Il serait peut-être temps que je fasse ma tournée des blogs et égrener quelques voeux à ceux que je préfère hein ! Alors Monsieur le banc moussu que vous souhaiter pour 2011 ? La santé tout<br /> d'abord, sans quoi nous ne pouvons savourer rien d'autre. Ensuite plein de bonheurs et menus plaisirs avec tes proches et amis. Et plein de jolies toiles XXL. A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et si je suis très sage, je peux tendre la main pour attraper un petit sablé ?<br /> Excellente année<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONNE ANNÉE 2011<br /> ★ ┊ ★ ┊┊ ★ ┊ ★ ┊<br /> ┊ ┊ ☆ ☆┊ ┊ ★┊ <br /> <br /> Que la Nouvelle Année soit faite de richesse et de tendresse..<br /> <br /> ★ ┊ ★ ┊┊ ★ ┊ ★ ┊<br /> ┊ ┊ ☆ ☆┊ ┊ ★┊ <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah chouette retour des coms pour 2011! Excellente année au banc le plus parisien de la blogosphère.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Un joli billet empreint de sensibilité ...<br /> Je te souhaite ,en passant , une merveilleuse année nouvelle ...<br /> Ps : est il possible de savoir où se procurer l"estampille " home made sur les sablés ?<br /> Merci ...<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis également à la recherche d'un amant qui sent le sable chaud ... sous combien de temps me le trouvez vous ? ? ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tantissimi Aguriiiiiii di cuore per un bellissimo, dolce, calorose, Pace e Salute per questo anno nuovo !!!<br /> inutile de traduire tu auras bien évidemment compris que ne ne te veux que du bien !!! bacioniiiiii a presto, armella<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum...!!! Cela hume bon par ici, on en mangerait ! Je te re-souhaite une excellente année pleine de douceur et de sérénité. Ta dernière photo fait "tilt" dans mon coeur; en effet j'ai découvert cet<br /> endroit grâce à une balade entre amis en automne et je suis entrée dans ce restaurant pour leur demander leur carte afin d'y revenir déjeuner ou dîner un de ces jours. De plus je viens de noter le<br /> numéro, "mon" numéro : 62 (pas-de-calais) ! Y as-tu déjà mangé ? Est-ce bien ? J'aimerais aussi revisiter l'église que j'ai vue au pas de course ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La Seine monte dangereusement, bandes d'imprudents !<br /> Allez, au chaud avec un bon chocolat chaud et un quartier de tarte aux pommes ...à la cannelle et à la cassonnade (de ma région)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite une douce année 2011 et te dis à très bientôt j'espère à Chatou hihihi, bises cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tes bons voeux. A mon tour je te souhaite une très jolie année 2011, encore remplie de belles balades et de sablés délicieux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une très bonne année à toi aussi et continue à nous régaler de recettes et de belles balades.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces doigts sont si précieux, ils savent tout faire... partager, cuisiner, dessiner, raconter, réciter, transmettre, se moquer ( quelquefois!) ceux qui ont la chance d'avoir comme ami le<br /> propriétaire de ces doigts vont passer encore une belle année ! et c'est ce que je souhaite à ces dix doigts... une très belle année !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle et douce année pour toi et les tiens! Continue à nous montrer de belles photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Happy new year, Christian! I'm so happy our paths crossed in 2010. I wish you all the best for a happy and healthy new year!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de tes bons voeux cher Christian,<br /> A mon tour de te souhaiter une fabuleuse Année 2011 pleine de créativité, de prospérité, de tendresse aussi!<br /> Bises<br /> Anny<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens te souhaiter une merveilleuse année avec des jolis reportages comme tu sais si bien le faire en compagnie de ton fidèle compagnon. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Plus besoin de demander la recette je viens de voir qu'elle est déjà offerte! Amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle année pour vous trois !<br /> J'espère que 2011 sera l'occasion de partager encore de belles choses par ici ...<br /> Bises !<br /> Attention aux berges glissantes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour tes voeux Christian ! Je t'adresse à mon tour les miens, pour que cette année soit encore plus belle que les précédentes !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents