le banc moussu

Paris arty


Seriez vous médicus ou pathalogus?

Publié par Le banc moussu sur 13 Novembre 2009, 20:40

Catégories :

 



Si je vous donnais rendez vous pour une réunion dans l'estomac d'un canari, vous penseriez que je suis devenu fou. Et pourtant!
Dans ma boite aux lettres ce matin il y avait une surprise.


Eli Anderson la revelation des medicusEli Anderson la revelation des medicus



Le dernier livre écrit par un ami qui en a déjà publié beaucoup d'autres sous son vrai nom Thierry Serfaty(clic). Les deux derniers étant PEUR et AGONIA en 2007 et 2008.
Médecin jusqu'en 1998 il plaque tout un jour pour l'écriture.
Sous le pseudonyme de ELI ANDERSON il publie cette semaine le premier tome d'une série de cinq plus particulièrement destinée à un public adolescent mais à la lecture duquel je prends un réel plaisir. C'est pourquoi j'ai décidé de vous le présenter.
Oscar Pill(clic, le site est super) est un petit garçon pas comme les autres: c'est un médicus, il a le pouvoir de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme son père qui fut un célèbre médicus.
Même Blog le chien ne peut plus se passer de mon livre. Serait-il le siège d'une réunion des grands médicus?


Eli Anderson la revelation des medicus


Car ce livre commence par une réunion à Cumides Circle, imposante demeure, dans l'estomac d'un canari jaune.
L'humanité entière, en effet, est à nouveau menacée par Skarsdale, sombre prince des Pathologus, qui s'est échappé de sa prison.
Et à partir de ce moment je me suis laissé emporter comme peut être l'adolescent qui dormait tout au fond de moi et dans toutes mes balades Oscar Pill tient compagnie à mon appareil photo blotti dans un coin de mon sac.


Eli Anderson la revelation des medicus


Oscar a été choisi pour affronter Skarsdale et il lui faut braver tous les dangers pour rapporter un trophée d'un endroit où il n'est jamais allé.


Eli Anderson la revelation des medicus


Même le quai de bourbon et la pointe de l'île Saint Louis, pourtant un de mes endroits préférés à Paris, n'arrivent à me sortir de l'histoire.


Eli Anderson la revelation des medicus

En effet Oscar devra donc se rendre dans un univers mystérieux: LE CORPS HUMAIN...


Eli Anderson la revelation des medicus


Les bouquinistes des quais de seine absorbés par la lecture ont décidé de ne plus ouvrir!
Un voyage extraordinaire au sein de votre corps qui devrait se terminer dans les circonvolutions du cerveau.

Je vous confie la postface de Stephan de Pasquale qui résume bien mieux que moi ce roman:
" Après l'avoir lu, vous n'écouterez plus jamais vos battements de coeur de la même façon. Oscar, le médicus c'est l'antidote à la maladie et à l'ennui. Médicus-Pathologus un combat entre la vie et la mort dont le champ de bataille est notre corps."
Nous partageons mes gâteaux et mes balades, je vous présente aujourd'hui un autre coup de coeur et j'espère vous avoir donné envie de le lire. Offrez le à vos adolescents...vous pourrez leur emprunter....

Oui Blog le chien, promis dés que je l'aurai terminé je te le préterai....


Eli Anderson la revelation des medicus


Alors Médicus ou Pathologus?

Bon week end
A bientôt
Christian.


Commenter cet article
S
<br /> Si vous voulez des coqs-modèles...<br /> j'en ai plein le jardin; des sans-papier,<br /> des beaux, cayens, couleurs d'automne et de feu...<br /> je craque ! ici, c'est le Sangate des coqs immigrés...<br /> Bonjour, Oscar...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ! Une belle idée pour mes filleuls adolescents ... J'aime ton coq et ton grand vase très haut !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore ton coq....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah! Médicus ou Pathologus? je sais pas, mais.........j 'ai tres envie de lire ce bon gros bouquin, ça, c 'est certain.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me répète:c'est la crise de la s....... !lire des livres pour adolescents est ce bien raisonnable?<br /> (non je ne m'étranglerai pas en buvant mon thé!!!!!)<br /> Bon moi qui n'ai pas encore atteint la quarantaine....ça me dit bien de le lire ce livre....j'adore les histoires extraordinaires....<br /> Des bises ;-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Connais pas ce genre de littérature, je ne te cache pas que ça me fait peur... cependant j' adoooore toutes les bêtes à plumes, peintes ou non d' ailleurs !!!<br /> bella biornata bacioni a prestissimo, armella<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Promenade littéraire...parisienne avec un chien "blog" qui ne demande qu'a lire ce livre...incroyable cette petite bête !!!<br /> Merci pour ces beaux moments dans notre...capitale...<br /> <br /> Amitiés...Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je precise que je ne suis pas alinterieur mais bleugrenadine !!!! c'est quoi ce truc bizarrus sur ton bloggus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ni medicus ni pathologus...moi, pleineformus...loin de moi l'idée d'être malade ou guérie...ouh ce livre me ferai froid dans le dos...trop stressant pour ma petite nature, âme sensible...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou, je suis toujours médusée devant tes tableaux. Superbes tes coqs.<br /> Blog a l'air inspiré par ta lecture !!<br /> Bonne soirée Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cet article me rappelait quelque chose?: J'ai vu ton ami médecin-écrivain interviewé au "magazine de la santé" il y a très peu de temps par Marina et Michel. Cela me tentait déjà...alors<br /> maintenant!<br /> Amicalement.Dadou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En effet il s'agissait bien de lui.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me glisse ici timidement pour dire combien je suis fier de savoir que mon livre a vu Paris à travers le regard d'esthète de Christian... et de Blog, bien sûr ! Mon Oscar Pill ici,<br /> confortablement installé sur le banc moussu, c'est un honneur, merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh bien, l'envie de lire ce livre devient aussi irrésistible qu'un petit tour pour Pistol.<br /> Bien le bonjour de notre part à ton fidèle Blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel exercice de rentrer dans l'estomac d'un canari ! Voilà que j'ai essayé et que maintenant je picore des graines et que j'imite le chant de cet oiseau... Je ne tourne plus rond !<br /> Ah l'ile St Louis, j'y ai passé des jours heureux car une de mes tantes habitait Quai de Béthune et crois moi... Les glaces de chez Berthillon...<br /> "Lorsque le jour se lève c'est un autre rêve qui commence, et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement..." Que cette semaine soit éclatante tous les<br /> jours !<br /> Bisous Mary-Claude"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un cadeau pour toi de retomber dans l'adolescence,<br /> un cadeau pour nous de te lire,de voir Paris sous le soleil et pouvoir admirer ta peinture.<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> manon<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors d'abord, blog le chien est super mignon! ensuite, ce livre, là, tu m'as vraiment donné envie ! P.S moi aussi j'adore l'Ile Saint Louis; le dimanche matin, quand les touristes ne sont pas<br /> encore là, on se croirait dans un petit village ... bon, je digressse là, bon week end ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Christian !<br /> Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas flinguer mon samedi (pour un cowboy, ça aurait pu ah ah ah )Car un troll d'un mètre dix, s'en est chargé ! Du coup, j'ai vu rouge Rectory mais pas du tout à cause<br /> de toi ... Je te remercie pour les conseils, heureusement, je n'ai que 2 ou 3 mètres carrés + l'intérieur d'une commode. Je pense donc que je vais gérer s'il faut plusieurs couches. Enfin, au prix<br /> de cette peinture, c'est dommage d'en être là, si on prends de la qualité, c'est pour éviter ce genre de mésaventure...<br /> Je te souhaite bon courage pour ta chambre et te félicite pour ton tableau, il est canon, j'adore la posture et le coup de pinceau ! Bises et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un livre qui plairait beaucoup à fils adoré !!!<br /> Un petit cadeau de plus sous le sapin !<br /> Merci !<br /> Elvézia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le coq est saisissant de vérité quant à ta question je vais d'abord lire le livre et ensuite je choisirais dans quel camp me ranger lol<br /> bon week-end<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bien, bien ... je vais me coq'carder chez mon libraire préféré et commander le premier d'une grande série alors !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents