/image%2F0496101%2F201306%2Fob_22fa07_carre-velo-banc-moussu4b.jpg)
Petit récapitulatif de la semaine du banc moussu qui a commencé de façon très grise, particulièrement humide et pourtant gourmande sur le rooftop* des galeries Lafayette. Pour cela il nous faut gravir les huit étages du magasin principal.....Vous me suivez?
*Rooftop= toit en langage bobo parigot.
À l'arrivée au sommet le spectacle quoique époustouflant était assez surprenant pour un joli mois de mai.
/image%2F0496101%2F201306%2Fob_28a7db3714ade8be56b2b52ee057a873_nouranoura.jpg)
Heureusement le restaurant-traiteur libanais Noura qui s'installe ici du 02 mai au 30 septembre avait fait son possible pour réchauffer l'ambiance et je dois dire que le vin libanais qui accompagnait le buffet a eu tôt fait de délier les langues....de blogueurs et blogueuses déjà bien pendues quand il s'agit de parler gourmandises.
S'y trouvait aussi la jeune équipe bien sympathique de Itmilk qui lance sa collection de frozen yoghurt! D'ailleurs petit détail pour ceux du sud en plus de prendre pieds sur le toit des galeries, un pop up store se trouve également gare de Lyon.
/image%2F0496101%2F201306%2Fob_409adf_eclair-lacoste-fauchon-636.jpg)
Pour continuer la semaine toute en gourmandise j'avais décidé de passer chez Fauchon prendre deux ou trois éclairs confectionnés tout spécialement par les patissiers maison pour le 80ème anniversaire de la marque Lacoste.
Hélas j'ai fait chou blanc si je puis dire car ils ne sont pas encore sortis et il me faudra attendre le 17 juin pour pouvoir les déguster en votre compagnie!
À la vue du fabuleux soleil qui s'etait emparé de Paris j'ai donc décidé de courir vers une autre adresse....
car j'avais en effet ouï dire que du 5 au 9 juin le célèbre cream cheese Philadelphia ouvrait un bar à tartines au 14 rue Jean Jacques Rousseau et ça vous voulez que je vous dise ça sentait le cheesecake à plein nez!
De quoi affoler les papilles du banc moussu!
Et je ne m'etais pas trompé bien sûr!
Je dois dire que ma tartine végé et mon cheesecake me firent passer un moment crémeux et langoureux..
Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'un food truck plein de ces tartines concoctées sur place va partir à la conquête des villes de France cet été. En attendant je suis passé chez mon libraire chercher ces recettes pour mes déjeuners d'été au jardin..car figurez vous maintenant c'est l'été et moi j'ai bien besoin de chlorophylle!
Commenter cet article