le banc moussu

Paris arty


Un peu de soleil à la BIAC.

Publié par Le banc moussu sur 11 Décembre 2013, 10:53

Paris devient tout gris, froid et humide......et moi je ne l'aime pas trop mon Paris comme ça!

Paris-Opera.
Paris-Opera.

Paris-Opera.

Je suis donc au regret d'avoir à vous dire qu'en fait je ne suis pas un grand fanatique de ce froid, que le gris me déprime et que la pluie me mouille...Quand à la neige elle me gèle les os et je n'ai jamais été un passionné de moonboots, de skis sur l'épaule et d'instruments de tortures glissés par un inconnu entre mes cuisses afin de forcer la partie la plus charnue de mon anatomie à m'entrainer vers des sommets insoupçonnés où seul le vin chaud aurait pu m'attirer! C'est pour cette raison que j'ai pris la décision bien contre mon gré mais inéluctable de placer quelques kilomètres entre nous sans toutefois vous quitter...Je suis convaincu que vous ne m'en voudrez pas et qu'au contraire vous serez ravis que je vous envoie un peu de ciel bleu....et de me retrouver plus en forme que jamais!.....Tchin!!

Martinique-la plage des salines.
Martinique-la plage des salines.
Martinique-la plage des salines.

Martinique-la plage des salines.

Ça fait du bien n'est ce pas?

Bon j'arrête de vous faire mal!

Comme d'habitude je retrouve cette maison que je rêverais de restaurer....

Maison à l'entrée du Marin-Martinique.

Maison à l'entrée du Marin-Martinique.

Comme d'habitude le rhum va me cogner et les coups de soleil m'achever......mais comme d'habitude je me vautre à corps perdu sous ses rayons......

Martinique-les salines.

Martinique-les salines.

Comme d'habitude je vais passer à l'habitation Clément et prendre des couleurs plein les yeux. Les bleus de la mer et du ciel, les rouges des flamboyants et des balisiers en fleurs, les oranges des mangues.....Et bien sûr voir cette nouvelle exposition qui commençait le 08 décembre à la fondation du même nom: "Césaire, Lam, Picasso: les rencontres"

habitation Clément-Martinique.

habitation Clément-Martinique.

Un peu de soleil à la BIAC.

Mais cette année je vais également profiter de la première biennale d'art contemporain en Martinique et ça c'est une grande joie, une cerise sur le gâteau ou plutôt un morceau de mangue sur le tourment d'amour*!

*gateau antillais à la noix de coco. (image internet)

Alors je bronze un peu et je reviens.....

Un peu de soleil à la BIAC.

« De la résonance du cri littéraire dans les arts visuels »

Parrainée par M. Ousmane Sow pour sa première édition, « De la résonance du cri littéraire dans les arts visuels », la BIAC place sa programmation sous le signe de la rencontre entre littérature et art contemporain. Encourageant le dialogue fécond entre les différentes disciplines artistiques, elle porte ainsi la célébration du 100ème anniversaire de la naissance d’Aimé Césaire vers des perspectives créatives inédites.

je vous laisse mon punch est prêt sur la terrasse!

terrasse villa Sainte Anne-Martinique.(cliquer sur les images pour agrandir..comme d'hab quoi!)

terrasse villa Sainte Anne-Martinique.(cliquer sur les images pour agrandir..comme d'hab quoi!)

Il me semble que ma dernière toile était quelque peu influencée par tout ce soleil mais je vais revenir l'esprit gorgé de couleurs pour les prochaines....

"Je t'écris de lapa...." acrylique sur châssis entoilé-1m20x1m20.(indisponible)

Un peu de soleil à la BIAC.

À bientôt

Chris

Commenter cet article
C
ps: ton tableau ressemble à une carte de chasse au trésor je me trompe ?
Répondre
C
À chacun son ressenti!
C
arglup oàçè(ftù^n ...yen a kon de la chance.... bises<br /> moi je soigne mon chat , snif!
Répondre
C
Ben, même programme pour moi pour cette fin d'année...alors je t'y retrouve dans 3 jours...un Ti-punch à ta santé, sur la terrasse de Caritan, vue sur &quot;la femme couchée&quot;...<br /> Douces fêtes de fin d'année à toi, et merci pour les chouettes balades sur ton blog,<br /> Corinne
Répondre
C
Je te conseille vivement l'expo chez Clément et puis tu peux pousser un peu plus haut entre sainte marie et marigot ou le restaurant point de vue sur la droite est vraiment très agréable. Il fait beau.<br /> Bon séjour.
F
Te voilà donc les doigts de pieds en éventail au soleil tandis que nous ne pouvons que recroqueviller nos pauvres doigts gourds dans nos moufles… Profite et, vite des photos de la biennale !
Répondre
M
Merci pour ce soleil,attention au rhum....<br /> bises<br /> <br /> manon
Répondre
C
Je fais en effet très attention à ce que personne ne touche à mon rhum;-))
C
totalement d'accord avec toi pour l'automne l'hiver : froid, ciel gris, etc,, tu a eu bien raison de partir ! mais la chute va etre dure !!!!bises givrees de paris christine
Répondre
C
Je reviens avec le père noel dans un traineau couleur de soleil...plutôt sympa comme retour non?
K
Mouais, mouais, mouais, je déguste tes images de soleil mais je te vois aussi tout gorgé de rhum et ça...ça va pas! remarque cela t'empêchera de geler quand tu vas rentrer!
Répondre
C
J'ai demandé du cachemire au père Noel!
B
Merci de nous rechauffer... nous en avons un peu besoin ici dans le Paris gris et beau !<br /> bises et profites en bien ... Veinard (non non je ne suis pas jalouse, bien que... )
Répondre
D
Petit veinard , tu nous fait très envie ! ! !<br /> Profite bien de ton séjour au soleil et ramène nous de super images<br /> Bisous de DD
Répondre
B
Bon séjour sous le soleil des Antilles. Mais ici aussi, il y a du soleil; bon je le concède la température ne dépasse pas 7°/8° au beau milieu de la journée et la nuit, je pense qu'elle descend bien en-dessous du 0 à voir le sol gelé au petit matin. Mais c'est mieux que le ciel gris et maussade tout de même. Amicalement.
Répondre
E
Ah! Ces chères salines... , continuez un peu plus loin jusqu'à l'Anse à Prune, en principe (comme il faut marcher un petit peu) il n'y a personne. Moi aussi, je suis complètement sous le charme de l'habitation Clément. Comme je sais que vous êtes gourmand, essayez de trouver des &quot;doucelettes&quot; sorte de friandises cousines du fudge anglo-saxon à la noix de coco. Et comme vous aimez les couleurs, ne vous lassez pas d'admirer les colibris. En résumé: bonnes vacances ! ! ! ! !
Répondre
C
Doucelettes! Je vais vite chercher cette douceur!
L
Oh ! comme je compatis. Moi aussi je déteste la pluie, le froid, la neige et le ski. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je vis en Grèce, même si l'hiver grec existe et n'a rien de commun avec l'éternel été des Antilles où même la pluie est chaude, mais, quand même, nous avons de belles lumières, du soleil et des températures acceptables même si les joies de la baignade ont été délaissées depuis mi-novembre. <br /> J'aime beaucoup ce tableau d'avant le soleil. Bon séjour et à très bientôt !
Répondre
C
Merci pour ma toile. À bientôt!
F
Tchin et belles vacances à toi cher petit provocateur chanceux :)
Répondre
C
Provocateur moi? Pourquoi?
M
Rhum et coups de soleil! Que de maux de tête en perspective.... mais pour le reste ça devrait aller!<br /> Bonnes vacances et merci pour ces images ensoleillées
Répondre
F
Bonnes vacances mon Christian ! Mets le plus de soleil possible dans tes bagages, pour en avoir tout l'hiver à Paris !!!!
Répondre
C
Paris est mon soleil de toutes façons et je suis toujours heureux d'y revenir!
B
Tu as raison d'avoir mis des kilomètres entre notre froid du matin : - 5 ° et le punch, y a pas photo.<br /> <br /> Oui reviens avec des couleurs plein les yeux. Quand a la photo de toi vautrée sur la plage, alors que nous, on cache le moindre morceau de peau pour éviter les engelures, je dis &quot;tu nous nargues ou quoi ?&quot;. IL n'empêche que vivre à l'inverse de nous avec les températures c'est plutot chouette
Répondre
C
Besoin de l'hémisphère sud un peu chaque hiver! Je suis un enfant gâté! Non?
A
bonnes vacances, profitez bien, bien mérité ! biz
Répondre
C
Merci. Kiss à vous.
B
je suis une visiteuse silencieuse de votre blog (même abonnée à la news) et la je vous dis profitez de ce soleil, gargarisez vous de la tranquillité ambiante, et buvez un bon rhum clément d'au moins 15 ans d'âge et à bientôt
Répondre
C
Merci pour vos passages ici même silencieux quant à vos conseils ils seront suivis!
D
monstre !
Répondre
C
Je sais:-))

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents