le banc moussu

Paris arty


Pâques à Paris! chocolats et galeries!

Publié par Chris sur 13 Avril 2014, 10:44

Catégories : , , , ,

À Paris quand les lilas fleurissent il n'est pas temps comme il est d'usage de le faire dans ma Picardie de planter les pommes de terre mais bien de battre le pavé!

Pâques à Paris.

Pâques à Paris.

afin de partir à la découverte des alléchantes vitrines chocolatées!

telles que le circus de lenôtre....

Lenôtre-circus.

Lenôtre-circus.

les petits sujets à croquer de café Pouchkine!

café Pouchkine. Pâques 2014.

café Pouchkine. Pâques 2014.

Pâques à Paris! chocolats et galeries!

ou ceux de Ladurée..

Ladurée-Pâques 2014.

Ladurée-Pâques 2014.

voir le potager de chez Fouché.

Chocolats Fouché-Pâques 2014.

Chocolats Fouché-Pâques 2014.

Mais tout cela m'a inévitablement mené à la pâtisserie des rêves chez Conticini où j'ai beaucoup aimé la petite boîte de Pâques...

pâtisserie des rêves-Philippe Conticini-Boîte de Pâques.

pâtisserie des rêves-Philippe Conticini-Boîte de Pâques.

et craqué pour le fondant cake framboises-matcha!

pâtisserie des rêves-cake framboises matcha.

pâtisserie des rêves-cake framboises matcha.

Pâques à Paris! chocolats et galeries!

Mais je ne peux vous laisser sans vous conseiller de passer voir l'exposition des oeuvres de Anne Cindric présentées en la galerie Laure Roynette dans le haut marais.

galerie Laure Roynette

20 rue de thorigny

75003 Paris.

une exposition haute en couleurs visible du 15 mars au 23 avril!

galerie Laure Roynette-Anne Cindric.

galerie Laure Roynette-Anne Cindric.

"Anne Cindric pose un regard féminin sur les univers masculins et sur les divers objets de pouvoir. Elle cherche à représenter un monde sans gravité, dans tous les sens du terme, à la fois cruel et délicat, où règne mariage des contraires, mélanges des genres, des époques et des échelles, détournement, dualité et ambigüité".

galerie Laure Roynette-Anne Cindric-Lonesome cowboy.

galerie Laure Roynette-Anne Cindric-Lonesome cowboy.

galerie Laure Roynette-Anne Cindric-la terre du milieu.

galerie Laure Roynette-Anne Cindric-la terre du milieu.

Et puis bien sûr ne manquez surtout pas la superbe exposition au grand palais des videos de Bill Viola à voir jusqu'au 21 juillet.

Pâques à Paris! chocolats et galeries!

Quant à moi cette semaine j'ai encore à déménager mon atelier pour un bel endroit très clair proche de la place Voltaire où je vais pouvoir donner encore plus libre cours à mes pinceaux et où je serai heureux de présenter mon travail puis à filer un peu vers ma Picardie pour me ressourcer...

Je vous tiens informés très bientôt de tous ces changements....

Pâques à Paris! chocolats et galeries!

À bientôt.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent.

chris

Commenter cet article
F
Très belle expo Bill Viola !<br /> Bon déménagement.
Répondre
M
Miam miam et bonne chance pour ton installation<br /> et Joyeuses Pâques !!!!
Répondre
C
J'ai hâte de découvrir ce bel atelier ! biz
Répondre
P
Bill Viola.....superb Chris.
Répondre
D
Que de bonnes adresses &quot;chocolatières&quot; !<br /> Cette exposition est bien dans le sens de ta peinture et elle est originale<br /> A bientôt dans ton atelier ....... lol ......par l'intermédiaire de ton blog !<br /> Bon déménagement<br /> Bisous de DD
Répondre
D
Oh ce cake framboise / matcha !!!!
Répondre
L
Les chocolatiers et pâtissiers sont également des artistes de la mise en bouche.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents