le banc moussu

Paris arty


Un jardin en Picardie

Publié par Le banc moussu sur 23 Mars 2009, 09:02

Catégories :

Avant de continuer la visite de la rue des francs bourgeois j'avais envie de vous faire connaitre un joli coin de picardie .
Le chateau de Ribeaucourt et son annexe la maison martin que le propriétaire a entièrement réhabilitée et autour de laquelle il a  créé de toutes pièces un superbe jardin.
Le château a été construit aux  XVIIème et XVIIIème siècles pour la famille le Fournier de Bargemont.


Le château depuis la grille d'honneur surmontée des armoiries




La maison Martin:



Le jardin a juste un peu plus de dix ans.









Voilà un des jardins où j'aime me promener dans cette région où il ne faut pas faire que passer mais apprendre à découvrir toutes les richesses souvent dissimulées.
Et puis au cours de ces visites Monsieur Cattau vous fait partager son amour pour ses plantes, vous raconte ses déboires de jardinier et  entourés de ses paons et de son labrador qui ne manquera pas de vous suivre vous ne voyez pas l'heure du gouter arriver.




Commenter cet article
H
Pests not simply create nuisance nonetheless they can in addition cause severe medical problems. There are generally many infestation control treatments you can find. But did you know that abnormal usage could possibly be dangerous on the family.
Répondre
A
J'aime beaucoup ces petits chateaux à taille humaine. Leurs proportions sont harmonieuses et agréables
Répondre
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée
Répondre
N
Oh que oui notre région est belle...<br /> Bises
Répondre
L
Elle court la mule,elle court,mais elle n'est pas passée par là......<br /> Je note dans mon carnet,et dans ma tête de ....<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
Répondre
M
Une belle "maison", un superbe jardin un peu à l'anglaise, le bonheur! Amitié Martine
Répondre
L
Merci pour ton passage, je reviendrai très vite refaire une plus longue promenade par chez toi.
Répondre
L
la picardie....ça existe encore...je croyais que les polititiens n'en voulaient plus!!! ;-))))))))))
Répondre
F
Merci de faire si joliment la promotion de notre région mal connue ! Bise
Répondre
C
Un endroit tout à fait charmant !!!
Répondre
M
Si tu veux voir un joli jardin à l'apogée du printemps tu vas à Verderonne (Oise) près de Liancourt visiter les jardins des communs du château, c'est un ancien ophtalmologiste qui est passionné et qui a sauvé les communs et le jardin, un havre de paix, il a restauré la serre et l'ancien théâtre, je t'assure un jour de beau temps tu y passes des moments délicieux, j'ai fait le 26 juin 2007 un article sur cet endroit sur mon blog , c'est à environ 60 kms de Paris.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
M
Moi la Picarde, je ne connais pas ce château, il est vrai que ma Picardie à moi c'était plutôt l'Oise. Quand je suis arrivée à Amiens, j'ai demandé où y a t il des châteaux et des jardins à visiter, mon mari a été incapable de m'emmener en voir en 5 ans j'ai découvert par moi même, mais j'ai loupé celui ci et pourtant nous n'étions pas très loin.Connais-tu les jardins et le château de Maizicourt ? Celui de Bertangles qui ressemble au tien dans lequel il y a souvent des expositions de peintures. Continues à nous faire voyager, ton blog est super, chaque matin j'y passe. <br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
O
il est tres beau ce chateau et tu dis que son jardin a 10 ans et bien bravo<br /> Sur la photo c'etait une jeune femelle lion de mer, il y en a aussi en baie de somme<br /> amities
Répondre
M
De bien jolis reportages... merci pour tes fidèles passages.
Répondre
A
Je me vois très bien dans ce chateau, puisque les blasons de la famille iront parfaitement avec mon intérieur..;-))<br /> ok, je sors..;-)mais non sans vous remercier de cette belle découverte !
Répondre
P
Pardon Christian c'est Sophie!! je n'avais pas vu que mon lien n'était pas changé!!normalement ça devrait marcher!!!<br /> Sophie...
Répondre
A
Quelle jolie promenade bucolique , sais tu que je peux rester en contemplation pendant des heures dans ce genre de paysage, je me vois en crinoline une voilette me protégeant le visage des ardeurs du soleil, me balançant nonchalamment sur l'escarpolette du château, rêvant au beau prince qui viendra troubler mes songes.lol Plus romantique que moi tu meurs comme disent les enfants.<br /> bises
Répondre
B
ça n'a pas bien marché mais en tapant ribeaucourt j'ai trouvé, à côté de saint riquier ! je m'y arreterai un jour peut etre en montant au touquet...je suis beaucoup plus bas !
Répondre
L
<br /> Il y a en juillet un festival de musique classique dans la superbe abbatiale de Saint Riquier. Il y a également de très beaux jardins à voir que je vous montrerai bientôt donc il ne faut pas venir<br /> en passant mais prendre une vraie journée ou un long week end et puis aller diner face à la baie à Saint Valéry et vous en oublierez Le Touquet. (Je l'aime mon coin d'adoption n'est ce pas.)<br /> <br /> <br />
S
Comme elle est belle cette Picardie!!!!une bien jolie balade que tu nous fais partager!!! je suis de nouveau parmis vous avec un nouveau blog!!!à bientôt...<br /> Sophie.
Répondre
L
<br /> En effet le lien n'avait pas fonctionné vers toi.<br /> <br /> <br />
B
c'est où en picardie ? parce que j'habite en picardie ! et en plus j'ai un golden comme le monsieur ...
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas si le lien va fonctionner,je n'ai jamais utilisé celà pour répondre à un commentaire mais on verra:<br /> <br /> situation RIBEAUCOURT<br /> <br /> Bon et bien à priori mon truc ne marche pas ( pas myen de faire croire que je maitrise) il faut encore que vous retapiez RIBEAUCOURT 80620; c'est en fait à 10 KMS de Saint Riquier ou 14 d'Abbeville<br /> vers l'interieur des terres. La Picardie est aussi longue que belle! Et là c'est la somme.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents