le banc moussu

Paris arty


Ahaé aux tuileries....et moi aussi!

Publié par Le banc moussu sur 9 Juillet 2012, 14:22

Catégories :

 

 

 

Lever tôt ce matin afin de profiter pleinement de ce lundi ensoleillé pour me rendre au jardin des tuileries. Direction l'exposition de Ahaé avant qu'elle ne se termine le 23 juillet.

 

 

ahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 

 

J'avais bien sûr, dans ma grande étourderie, oublié qu'il y avait la fête foraine et certain que Paris s'était vidé j'etais persuadé de profiter du calme du jardin mais c'était sans compter sur l'invasion des touristes venus des quatre coins du monde et de plus loin encore.

 

 

paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 

 

J'aime l'ambiance des tuileries! J'ai la sensation hiver comme été d'avoir pris des vacances et d'être loin.. Sitôt passé la porte je suis ailleurs!.

Chaque parisien porte en lui un mêtre carré des tuileries il me semble..

D'aucuns y viennent pour courir...

 

 

ahae-paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

D'autres pour peindre...

 

 

ahae-paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 


  Ou pour déjeuner..

 

 

paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 

 

En ce moment les plus jeunes pour profiter de la fête..

 

 

fete foraine-paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

fete foraine-paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 

 

Et puis certains tout simplement comme Ahaé depuis leur fenêtre...

 

 

ahae-11.jpg

  

 

 

Moi j'y viens pour Flâner car comme disait Honoré de Balzac:

"Oh flâner dans Paris! Flâner est une science, c'est la gastronomie de l'oeil.

Se promener, c'est végéter.

Flâner, c'est vivre."

 

 

paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

paris-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 

 

  Mais soyons sérieux et revenons en à Ahaé. Ce photographe prolifique d'origine sud coréenne naît à Kyoto en 1941.

 

 

ahae-au jardin des tuileries-de ma fenetre

Pour sa première exposition à Paris, l'artiste se lance un défi de taille : habiller 1000m² de verdure au centre de Paris ! Et pour y arriver, Ahae a décidé de parcourir le paysage "De ma fenêtre", avec pour seul arme un appareil photo... Aussi, ce mode d'expression est devenu sa signature et l'artiste peut prendre jusqu'à 4000 photos par jour ! Il se retrouve finalement à la tête de près de 1 millon de photos prises depuis sa fenêtre. Fenêtre d'ailleurs remise aux exactes dimensions dans cette exposition.

 

 

ahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 

 

Ecologiste convaincu il défend cette cause par ses photos.

 

 

ahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae25.jpgahae-au jardin des tuileries-de ma fenetreahae-au jardin des tuileries-de ma fenetre

 

J'espère ne pas avoir trop détruit le superbe travail photographique de Ahaé mais j'aurais au moins eu le plaisir de tenter de partager un peu de son exposition avec vous.

J'avais eu l'intention préalable de me rendre ensuite au Louvre afin d'y voir le travail de Wim Delvoye (voir Paris actu) mais quelques éléments indépendants de ma volonté m'ont empêché de réaliser ce projet.

 

 

ahae-30.jpgahae-31.jpg

 

 

Car je suis en certains endroits quelque peu agoraphobe...

 

 

ahae-32.jpg

 

Et tout s'est donc terminé comme souvent avec moi...............

 

 

ahae-33.jpg


 

 

Pour en savoir un peu plus sur Ahaé une vidéo ci dessous.

 

À bientôt

SIGNATURE-STYLO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
F
Voilà un point de vue particulièrement intéressant. Ses photos sont superbes, sa fenêtre est vagabonde et pleine de charme et de poésie... Moi, plus prosaïquement, j'ai également remarqué la page<br /> mojito...
Répondre
M
Une belle phrase dans ta vidéo,"contemple et photographie en même temps", ce que l'artiste fait quand quelque chose retient son regard, Martine
Répondre
M
Un véritable coup de coeur pour moi avec encore un petit coup de plus pour les reflets dans l'eau et les ciels avec parfois juste un oiseau, à mes pinceaux!!<br /> Amitié, Martine
Répondre
V
Merci pour ce magnifique reportage et les belles vues de cette fenêtre.<br /> Continue à nous faire voyager et rêver, STP.<br /> Amitiés<br /> Valérie
Répondre
L
Merci Christian!<br /> Et comme je compatis, en partageant ton agoraphobie...<br /> Laurence
Répondre
C
Merci pour ce partage, moi ce sont TES photos que je trouve belles (celles d'Ahae aussi bien sûr), j'aime beaucoup les perspectives dans le jardin des Tuileries, avec les monstres de la fête<br /> foraine en arrière-plan.<br /> Bises et bonne journée,
Répondre
M
Les nuages ne cessent de se métamorphoser, leur existence intangible est éphémère, ils sont voués à disparaître. Mais les photos ,elles sont éternelles !!..<br /> A bientôt<br /> Maman mule
Répondre
M
Les nuages ne cessent de se métamorphoser, leur existence intangible est éphémère, ils sont voués à disparaître. Mais les photos sont éternelles !!....<br /> Bisous et à bientôt .<br /> Maman mule
Répondre
P
De bons moments passés, je pense.... Bonne journée. Amicalement
Répondre
T
Je crois qu'il serait très honoré d'être si joliment présenté... en tout cas, moi, je suis sous le charme...
Répondre
K
Comme je regrette de ne pas avoir visité cette exposition, une chance que tu sois là toujours au bon moment! j'aime beaucoup le film et maintenant j'ai l'impression que je vais avoir un autre<br /> regard en regardant par la fenêtre! ces photos sont splendides. Dire que j'ai passé une journée juste à côté! je suis trop bête!
Répondre
J
Je rêve d'être à cette fenêtre ... belle expo. Pour le louvre réserve ta place avant la prochaine fois sinon c'est la cata ! bises
Répondre
D
Belle expo ! Bravo aussi pour ta tenue coordonnée (lilas ?).<br /> Dom
Répondre
U
Merci pour ce très beau partage!!<br /> Un gd coup de coeur nuageux !!
Répondre
K
Belle promenade dans un très bel endroit avec une superbe expo !<br /> kti
Répondre
C
Belles photos, tu esposes quand aux Tuileries? Je dois en avoir plein de m2 chez moi, j'aime beaucoup aussi...mais pas tout les people que tu montres, tes chaussettes, si! j'ai un gilet pareil :)
Répondre
A
Christian, il devrait prendre tes chaussettes de sa fenêtre !<br /> Passe donc devant chez lui !!! lol !<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Christian pour ce petit bol d'air mais surtout pour cette découverte!! Surprenantes et magnifiques toutes ces photos
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents