le banc moussu

Paris arty


Cake au thé vert matcha, abricots et fleurs de lavande..

Publié par Le banc moussu sur 7 Août 2012, 17:18

Catégories :

 

 

 

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-13.jpg

 

 

Puisque c'est la pleine saison des abricots et qu'il semblerait que la Provence en regorge mon incommensurable envie de chaleur et de soleil m'a poussé à tenter une nouvelle recette: le cake au thé vert matcha, abricots et fleurs de lavande.

Donc il vous faut des abricots, encore direz vous mais c'est un fruit tellement plein de l'été, et aussi quelques tiges fraiches de vos lavandes bien sûr!

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-1.jpgcake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-2.jpg

 

Il vous faudra également du thé vert matcha et là le plus simple est de faire comme moi et d'avoir une belle soeur directement venue de Tokyo, bon c'est vrai que pour ça il faut déjà avoir un frère qui...etc...etc..et si je vous raconte ma vie la gâteau sera trop cuit! .Sinon vous en trouverez facilement je pense dans n'importe quelle bonne maison de thé.

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-6.jpg

 

 

il s'agit donc en fait d'une version provenço-asiatico et toute à moi du fameux quatre quarts que j'aime adapter à tous les fruits et toutes les saisons!

Voilà 4 fois 1/4 font 4/4!

Vous mélangez le beurre et le sucre  jusqu'à obtenir une crême onctueuse...

 

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-9.jpg

 

 

les oeufs un à un..puis la farine, ensuite une cuillère à café de poudre de thé vert et les fines fleurs de lavande..

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-5.jpg

 

 

Vous coupez vos abricots en 2 ou 4 comme vous préférez.

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-10.jpg

 

 

puis vous les incorporez à la pâte et vous versez dans le moule..

 

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-christian claisse

 

 

45mns à 200° et voilà. Vous le dorez au pinceau avec une confiture d'abricots ou de coings fondue avec un tout petit peu d'eau.

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-christian claisse

 

 

Servir avec une chantilly légèrement rhumé puisque forcément en bonne cuisinière vous disposez d'un siphon...deux doigts de fée ....ou de gentil lutin (c'est moi!) pour la présentation...et hop!!

 

 

cake-the-matcha--abricots-fleurs-de-lavande-christian claisse

 

 

Mais la prochaine fois promis je vous fais un truc bien du nord , bien facile et bien mamy revival!

 

Bon appétit.

à bientôt.

SIGNATURE-STYLO

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article
Y
je me suis carrément fait la recette pour ne pas avoir à se disputer pour les tranches, et je vous dis, c 'est génial!
Répondre
E
Miam, MERCI !
Répondre
L
Tu veux bien être mon Lutin ?<br /> C'est très beau. Dommage pour moi que je sois pas obligé de m'arrêter chez vous !<br /> Bises
Répondre
A
Au contraire, beaucoup d'effets, sec !<br /> c'est le soleil qui me tape sur la tête, pas l'habitude ...
Répondre
A
Que faire quand on a que le rhum ?<br /> Ah ah ah ...<br /> Des bises ensoleillées !
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait peu en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu veux me tuer????????????????
Répondre
R
Miam ! Miam ! Je ne sais pas si c'est bon, en tous les cas c'est très beau !!!
Répondre
M
Rien à dire, seulement admirer et peut-être oser essayer! Martine
Répondre
K
Un pull, des chaussettes et un tablier! tu ne crois pas que tu as oublié quelque chose!!
Répondre
L
<br /> <br /> Non c'est très suffisant pour faire un cake! rires!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
avec tous ces ingrédients ce cake m' a l'air<br /> très appétissant<br /> on en mangerait , dommage qu'avec internet on n'ai pas<br /> les odeurs suaves de ce gâteau<br /> bonnes vacances<br /> edith ( iris )
Répondre
A
Il est vrai que la lavande se marie très bien aux abricots; j'en avais mis dans mes confitures l'an dernier. Je me régale de Bergeron en ce moment, nature...c'est tellement bon !
Répondre
K
Mais j'ai pas la même assiette que toi, ça va être raté! dis moi...la pâte, tu la travailles à la main? et puis je le trouve où, le gentil lutin, c'est pas dans les ingrédients,ça!<br /> Suivant ta réponse, je vais essayer cette semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je travaille la pâte à la main ou plutôt à la spatule. Je ne suis pas fana des trucs électriques...le gentil lutin tu le trouves souvent à la terrasse de chez merci avec blog le chien vers<br /> 11h et en ce moment en Picardie...avec un pull, des chaussettes et un tablier pour oublier la fraiche météo en cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai fait ton précédent gâteau, celui-ci m'inspire bien aussi, la lavande : j'ai, le thé mancha : j'ai. Il me reste des abricots à trouver au petit magasin du village....<br /> Je suis curieuse de voir de quel gâteau du Nord il s'agit : quelque chose du style ... spéculos ? ou pain d'épices ? ou chicorée ?<br /> Belle soirée gourmande et à bientôt. Frédérique
Répondre
F
Que c'est appétissant !
Répondre
M
mamy revival ???????<br /> de mieux en mieux, et pour une petite tranche comme ça dans mon assiette, franchement !
Répondre
L
<br /> <br /> On ne fait pas la tête..il n'y aura pas deux tranches...la nutritionniste ne veut pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour toutes ces succulentes recettes ; je vais tester !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents