le banc moussu

Paris arty


Des éclairs trop choux au chocolat et à l'infusion de menthe fraîche

Publié par Le banc moussu sur 29 Mars 2009, 10:42

Catégories :

Dimanche matin, soleil sur Paris pour cette semaine donc des promenades avec vous en prévision mais aujourd'hui c'est cocooning et cocooning veut forcément dire thé et gourmandise.
Justement j'ai.....des oeufs,  du sucre, de la farine, etc...comme dans toute cuisine digne de porter ce nom .



Une petite pâte à choux et il ne nous restera plus qu'à faire dorer nos éclairs. Enfin quand j'aurai réussi à décoller mes mains de la poche à douilles. Car la pâte à choux est très collante .



Puis une crême patissière mais avec tous les souvenirs des petits carrés de chocolat croquants et fourrés menthe dévorés l'un après l'autre en lisant un bon livre nous nous devons de faire infuser dans le lait quelques feuilles de menthe fraiches et du bon chocolat bien sur.
Un peu de patience plus tard car il fallait bien insérer cette crême dans nos éclairs



Pour la couverture, point de fondant pour un amoureux du chocolat comme moi mais une ganache ,je fais fondre le même poids de chocolat que de crême fleurette et j'étale........avec le doigt car sinon comment pourrai je le lécher . Ce qui reste le plus grand plaisir de la fabrication de mes éclairs trop choux au chocolat et à l'infusion de menthe fraîche..
Commenter cet article
E
Ces éclairs sont vraiment à tomber....! (une gourmande) et merci pour la visite et le commentaire sur mon blog...!
Répondre
M
ALORS....ON JOUE LA CONCURRENCE à petit ALEX,??? BIENTOT DES NOUVELLES GOURMANDISES DANS SON bLOG, ceci dit , je pense qu'il fera tes eclairs!!!!!!!AH TES PHOTOS PLUS HAUT parfaites!!!! j'aime celle avec la religieuse, (non pas de chocolat , gourmant!!) bises MARCELA DE PATAGONIA
Répondre
M
je vais essayer ce week end bisous
Répondre
B
salut<br /> ca doit être rudement bon <br /> bonne semaine
Répondre
M
ces petits éclairs a cette heure c'est trop tentant!!!<br /> manon
Répondre
R
fais tu la livraison à domicile, pour moi je comande 4 éclairs merci
Répondre
C
J'AAAAArriiiiiiiiive !!!!
Répondre
S
Je découvre une bien jolie balade ici !-))<br /> A bientôt...
Répondre
D
Moi je suis d'accord pour un doggy bag!!! LOL!!!!!
Répondre
L
Dans les souvenirs d'enfance d'une mule se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.<br /> Bisous du soir<br /> Nathalie
Répondre
M
Là, je suis admirative, je n'ai jamais fait d'éclairs au chocolat! De plus, ils m'ont l'air absolument delicieux et si bien présentés, entre les balades, les idées et les recettes, j'ai beaucoup de plaisir à suivre votre blog, amitié Martine
Répondre
A
un éclair et une tasse de thé pendant une éclaircie, un instant de pause tout en douceur emmitouflée dans ma couverture polaire, je te dis douceur, je devrais ajouter harmonie, un instant de répit dans cette vie qui va trop vite.<br /> bonne soirée.
Répondre
L
j'en ai salivé sur mon clavier rien qu'en regardant...<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi et d'avoir laissé une trace.<br /> <br /> Bonne fin de week-end.
Répondre
N
il en reste ???
Répondre
P
Juste regarder et lire, j'ai pris.....150 grammes !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Juste regarder et lire, j'ai pris.....150 grammes !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Que tout cela est sympathique...!!<br /> Ton assiette est très réussie...et digne d' un magazine...:-)<br /> Moi , pas toujours envie de faire la crème pâtissière , alors les éclairs , je les transforme en " Bâton de Jacob " en les garnissant avec une vraie Chantilly à la crème fraîche entière..et un peu de sucre glace pour le décors...<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Mais voilà de bien jolies éclairs, dommage que les madeleines au thé matcha et cocolat blancs soient déjà avalées. L'assortiment aurait été un grand moment...ne nous plaignons pas! ah mais si! on les déguste où ces desserts à damner un saint!<br /> j'attends avec impatience la prochaine recette. Merci pour ces petits moments de plaisir.
Répondre
D
J'y suis passée et j'y repasserai .Maintenant je suis dans la totale douceur de ma ville adoptive .<br /> Trés prochainement je ferai un reportage à ton intention . Merci de nous aiguiser les papilles avec ces merveilleux éclairs si bien mis en valeur !<br /> Bonne fin d'aprés midi<br /> DD
Répondre
E
J'ai oublié ! Les éclairs sont encore plus appétissants sur une nappe aussi belle ! Elvézia
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents