le banc moussu

Paris arty


Sous le signe du retour à la terre...

Publié par Le banc moussu sur 12 Mai 2010, 18:05

Catégories :

 

 

 

 

 

 

Un vrai retour à la terre pour nous  car, je vous laisse juge,  malgré le temps frais qui s'est abattu sur la France il faut bien que les travaux se fassent. Cette tranche entreprise est un couloir qui mène aux chambres et qui avait un peu besoin d'être restauré. Je vous tiendrai au courant..

 



retouralaterre1.gif

 

 

Pour lui aussi d'ailleurs c'est un vrai retour aux joies simples..

 

 

 

retouralaterre2.gif

 


 

Il me semble que mon éducation canine a quelques lacunes car passé le périphérique et aussitôt la laisse détachée nous voilà partis dans des courses poursuites sans fin à travers les chemins boueux. Le "viens ici", "viens voir papa" le laissant totalement perplexe! Vous aussi! D'accord alors il a peut être peur que quelqu'un nous entende...Toujours est-il que, pour votre information, il est tout à fait inadapté et inutile de murmurer ces mots à l'oreille d'un jack russell qui a aperçu un lapin même si tout laissait à penser qu'il vous aimait plus que tout.

Etant donné la météo actuelle je vous laisse imaginer l'état désastreux de mes converses plus habituées à fouler le bitume des terrasses parisiennes. Pourtant actuellement  je preférerais garder mes pieds au chaud en feuilletant un catalogue de jardinage..Si vous voyez ce que je veux dire!



 

 

retoura-la-terre7.gif



 

 Mais je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot et donc:

Pour se réchauffer et garder le moral il reste une solution: Bien s'entourer, dresser une table en y disposant les cadeaux reçus et attendre les amis.


 

 

retouralaterre4.gif



 

Sans oublier de leur préparer un petit dessert maison de pommes caramélisées aux pignons et mousse au café.Cette technique de reprise en mains du moral a toujours fonctionné sur moi jusqu'alors.

Merci l'amitié!


 

 

retouralaterre5.gif

 

Cela après avoir profité de tous les beaux instants de la journée.

- S'apercevoir que les petites tailles de rosier de la fin de l'été que je pique le long de mes chemins de promenade journalière commencent à faire des feuilles..ici un pompon de Paris.

Mais chuutt ce n'est pas moi, ce sont sûrement les oiseaux qui transportent des graines....

Merci la terre!

 

 

retouralaterre3.gif


 

 

-Attendre le postier......

 

 

retoura-la-terre8.gif


 

....qui m'apporte de quoi embellir ma table.

 

 

retouralaterre6.gif

 


 

Merci MO!

 

 

retouralaterre8.gif



 

 

Et puis  peindre tout en bleu  pour faire un pied de nez au  gris du moment......

 


 

 

retoura-la-terre6.gif

 

 

 

Merci la vie!

 

retouralaterre9.gif

 

 

A bientôt.

Christian.

 

 

retouralaterre10.gif

 

retouralaterre11.gif

 

 

  Ajout du soir:

A votre demande pour  la recette, il s'agit de celle ci de cyril Lignac que vous trouverez facilement  par moteur de recherche.(Désolé le lien ne veut pas fontionner).

 

-Mousse croquante au café et aux pommes caramélisées.

 

 

 

 

 


 

 

 

 


Commenter cet article
F
<br /> ce blog est un délice ! Il y a juste tout ce que j'aime ds la vie : la cuisine, les brocantes, des fleurs et encore des fleurs, des photos de plats délicieux et de fleurs, la campagne et Paris !<br /> Hop dans mes favoris !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu sembles avoir un don pour illuminer un moral en berne. Je tiens à t'en remercier.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je constate que les travaux se poursuivent... Très bien! On pourra bientôt présenter Blog à Toscane - voir sur mon blog la jolie blonde de l'arborétum! J'apprécie beaucoup l'humour de tes billets<br /> en cette journée maussade côté ciel... A bientôt!Karine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le partage d'une "tranche de vie" avec ces photos qui nous font découvrir le labeur avec tes travaux et cette belle table avec un moment de convivialité...<br /> J'ai souri pour les formes en bois...je t'invite à venir "yeuter" mon article de ce jour...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> profites de ces bons moments!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ton couloir me remonte le moral ! Même chez toi c'est la guerre (du feu?).<br /> Je t'imagine traversant ton couloir en bottes tenant un beau plateau garni de subtiles pots de confitures... Merci Christian !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un coucou pour toi ,sur mon blog....<br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman Mule<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une jolie promenade, encore une, encore merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa le couloir (en torchis ?)... Quand je lis tes billets, j'ai des envies de "maison de campagne", au vert, près d'une rivière, des chemins creux ... mais pas trop loin de la capitale...<br /> Et puis recevoir les copains, leur concocter de bons petits plats... Tu es un hôte hors pair (si si)<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouch ! Ton couloir !!!! Ya du boulot à venir !!!<br /> Et puis tes rosiers plantés ici ou là le long de tes balades... J'adore ! Merveilleuse idée !<br /> Tu as vu... le beau temps est de retour !<br /> <br /> Elvézia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle belle table j'aime beaucoup l'idée des verres en vert. Et les couvercles de Mô. sont super je les avais vu chez elle à Pâques. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu "croques" la Vie de délicieuse façon ...<br /> Belle journée.<br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craque completement sur ce joli couloir, et comme dirait Christine, quant ce n'est pas juste un coup de propre.......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "Couloir qui avait un peu besoin d'^^etre restauré" tu parles d'un euphémisme ! Au moins tu as le moral, et c'est le principal. En ce qui concerne la météo, courage, le beau temps revient cette<br /> semaine...si,si, l'anticyclone des açores daigne venir nous rendre visite !<br /> Tu sais blog avait peut-^^etre envie d'une terrine de lièvre... Hum...moi aussi tiens...une bonne tranche de pain de campagne et quelques cornichons... Il ne te reste plus qu'à trouver la<br /> b^^eb^^ete ! Lol. Bon courage et bises à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci surtout à toi et au plaisir de vous faire partager les plaisirs Guérandais....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce serait avec plaisir en effet pour nous changer un peu des travaux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah comme il est doux de voir le mer*ier des autres également en travaux...Dis donc tu habites une maison en pisé ? Jamais vu des murs pareils ! Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Maison en torchis dit on ici ce qui doit être finalement du pisé en effet sur soubassements en briques.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas inscrite depuis longtemps et j'aime beaucoup tes articles !! merci pour ces jolis textes et ton humour ! belle nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nos amis du Presbytère se sont, sans nul doute, bien régalés ...<br /> Et quelle table joliment dressée !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et merci Christian pour ces bons moments!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de quoi, ces bons moments le furent déjà pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Impressionnant ce couloir totalement dénudé, du travail en profondeur !!!<br /> En effet jamais vu un "blog" obéissant...<br /> Quand à ton dessert même pas mal... JE SUIS AU REGIIIIIIIIME !!! et quelle joli table j' aime toutes ces coleurs !! belle continuation bacioni a presto, armella<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents